Quantcast
Channel: Au Fil d'Isa
Viewing all 662 articles
Browse latest View live

Les petits bonheurs de ma semaine #22

$
0
0

1. Samedi : #lovetober jour 11. Le thème : jump ! Vive le Reflex qui permet de prendre des photos en rafale, au 2ème essai, c'était dans la boîte. Photo et look visibles également dans le dernier billet French Curves.

2. Dimanche : #lovetober jour 12. Le thème : un week-end parfait. Ça tombe bien, ce jour-là était un dimanche d'automne comme je les aime. Nous avons regardé la pluie tomber en nous prélassant sur le canapé et nous avons décoré la maison avec nos citrouilles d'Halloween et nos nouvelles bougies achetées chez Casa. (Ce sont des piliers couleur cerise noire, je ne me lasse pas de les admirer !)

3. Lundi : #lovetober jour 13. Le thème : notre obsession du moment. Je vous l'ai dévoilée dans un look, ce sont les couleurs de l'automne

4. Mardi : #lovetober jour 14. Le thème : un bel endroit. J'ai choisi cette photo de Muckross House, dans le parc national de Killarney, parce que j'adorerais y retourner. Vous pouvez voir d'autres photos du parc dans ce billet

5. Mercredi : #lovetober jour 15. Le thème : faire une bonne action. J'adore prendre le temps de sourire aux gens que je croise. J'accorde de plus en plus d'importance à la gentillesse dans mes relations avec les autres. J'aime être à l'écoute, c'est aussi la raison du billet d'hier.

6. Mercredi encore : ma copine Ophélieétait malade et réclamait des bisous à paillettes et une licorne. Typhaine n'avait pas de paillettes mais elle a pris ses feutres pour dessiner une licorne !

7. Jeudi : #lovetober jour 16. Le thème : notre plus grand rêve. Vous commencez à connaître le refrain. Un jour, je le sais, je partagerai mon temps entre la France et l'Ouest des Etats-Unis. C'est plus qu'un rêve, c'est une promesse que je me fais à moi-même. Pour l'illustrer, j'ai pris en photo ce vase de mariage navajo, acheté aux Four Corners lors de mon voyage en 2002.

8. Vendredi : #lovetober jour 17. Le thème : notre artiste préféré. Je suis assez peu sensible à la peinture en règle générale, mais j'ai complètement craqué pour les tableaux de Carole Bécam. Nous en avons acheté deux à Saint-Malo en 2009 et je les adore. J'aime la façon dont elle mélange les couleurs, les formes et les mots (parfois réels, parfois inventés). Sur ce tableau en particulier, j'aime la façon dont le mot VIE ressort. 

A vous maintenant ! Comment s'est passé votre semaine ?



Les Trésors de la blogo 2014 semaine #41

$
0
0
Les plus jolies bottines de la semaine : les filles du challenge 1 pièce 10 styles ont eu un peu de mal à apprivoiser cette paire de bottines 2 en 1 composées d'un escarpin en caoutchouc et d'une guêtre en cuir. Mais elles ont relevé le défi haut la main, une fois de plus. J'ai un véritable coup de cœur pour le look de Pauline !

Blondie Baby - 1P10S x Sorel, mon défi du mois d'octobre
The prettiest ankle boots of the week! Aren't they just gorgeous? I love how Pauline styled these über-feminine shoes with a casual outfit!

Un look d'automne graphique : c'est chez Aurélie. J'adore sa blouse, sa jupe et la belle lumière automnale sur ses photos !

Les petites bulles de ma vie - Prémices d'automne
A beautiful graphic outfit for fall! I love Aurélie's blouse and skirt and the beautiful light on her pictures!

Les plus belles photos de la semaine : On pourrait croire que Ta3mam a pris cette photo de temple au Japon, mais pas du tout ! Cliquez sur le lien pour découvrir son histoire...

Ta3mam - Le Byodo-in : de  Kyoto à O'ahu
The most beautiful pictures of the week: one could think Ta3mam took the photo of the above temple in Japan, but she did not! Follow the link to learn more about this mysterious building...

La chronique littéraire de la semaine : si j'en crois Armalite, voilà un roman jeunesse qui ne serait pas pour me déplaire !

Le rose et le noir - "Miss Charity"
The book review of the week!

Les DIY de la semaine : si vous n'avez pas envie de creuser vos citrouilles pour en faire des monstres grimaçants, voilà quelques belles idées pour en faire des déco originales pour l'automne. Et si vous n'avez pas envie d'acheter de vraies citrouilles, vous pouvez toujours en coudre !

A Beautiful Mess - Easy no-carve pumpkin ideas
Nem Graphisme - DIY - Citrouilles en tissu
The DIY of the week. If you don't feel like carving up your pumpkins for Halloween this year, these DIYs are made for you! And if you don't feel like buying pumpkins, you can sew them!

Les mariés de la semaine : Elizabeth et Nino forment un très joli couple. Et je suis fan de la robe en dentelle d'Elizabeth, délicieusement rétro et résolument romantique ! 

Style Me Pretty - Fall farm wedding with shades of red
The bride and groom of the week! Elizabeth and Nino are so cute. And I'm a fan of Elizabeth's lace dress, so romantic!

Résultats du concours Diane Von Furstenberg x Gambettes Box

$
0
0

Il est temps de découvrir qui a gagné la jolie broche DVF x Gambettes Box ! Vous avez encore été très nombreux à participer et je vous en remercie ! Comme toujours, j'ai utilisé le logiciel Random pour procéder au tirage au sort. Et c'est Petite G la gagnante ! Félicitations ! Surveille bien ta boîte mail, je te contacte dans la journée ! 

Envouthé - Do Tea Yourself, la box qui réveille votre créativité

$
0
0
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

J'ai récemment profité d'une offre promotionnelle pour m'offrir la box Do Tea Yourself d'Envouthé qui m'avait fait de l’œil à sa sortie, en mars 2014. Je l'ai reçue ce matin et je vous livre mes impressions à chaud. Gros bémol, le colis que je récupère dans ma boîte aux lettres est complètement défoncé, et la jolie boîte à l'intérieur est abîmée aussi. Je ne remercie vraiment pas Colissimo sur ce coup-là ! Mais même si je suis une fan des jolis packagings en général et de ceux d'Envouthé en particulier, le plus important, c'est quand même le contenu. Et celui-ci est à la hauteur de mes attentes avec 1 sachet de thé noir Putharjhora Ftgfop (Les Jardins de Gaïa- 12g), 1 sachet de thé vert Sencha Zhejiang (Les Jardins de Gaïa - 12g), 1 sachet d'infusion Délice des Fruitiers (Les Jardins de Gaïa - 12g), 1 sachet de thé parfumé Pandore (Le Chapelier Fou - 25g), 1 sachet de boutons de rose (Les Jardins de Gaïa - 3g) et 1 sachet de Masala (mélange d'épices - Les Jardins de Gaïa - 10g). 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Deux petites fioles qui embaument accompagnent tout cela. Ce sont des composés aromatiques de la maison Theodor, "l'extrait essentiel qui renferme tous les arômes" d'un thé. Le premier porte le nom de la box, Do Tea Yourself, et nous promet "des notes incroyables de muffin". Le deuxième n'est autre que le composé aromatique du thé Jour J. que j'avais pu découvrir dans l'Envouthé de janvier. Les deux dégagent une odeur absolument divine. Mais que faire avec ces composés aromatiques, me direz-vous. Eh bien, j'ai suivi les conseils du carnet de dégustation (l'un des gros points forts des boxes Envouthé) et j'ai mélangé quelques gouttes du Do Tea Yourself au thé noir indien des Jardins de Gaïa. J'ai mélangé délicatement, puis transféré le tout dans la petite boîte métallique également présente dans la box. Direction ensuite le frigo (oui, oui !) où le mélange va reposer pendant trois jours. Rendez-vous donc samedi matin pour une 1ère dégustation ! (Je vous donnerai mon avis sur Facebook ou sur Instagram.) Envouthé nous conseille de rajouter, au choix, une pincée de Masala ou quelques boutons de rose au moment de l'infusion. 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Du côté des goodies, on trouve une jolie carte de MySweetCarterie (quel dommage que l'aventure ait tourné court), cinq filtres à thé, trois étiquettes, deux papiers décoratifs et des tutos pour réaliser de jolies présentations. 

Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie
Thé Envouthé Theodor Les Jardins de Gaïa MySweetCarterie

Verdict ? Cette box est vraiment géniale parce qu'elle permet de mieux comprendre le processus de fabrication des thés parfumés. Elle nous invite également à tester plein de mélanges en utilisant par exemple les composés aromatiques avec d'autres thés que ceux présents dans la box, comme un oolong ou un thé blanc nature. Et pourquoi pas un rooibos, tiens ? Elle nous invite aussi à faire le tour de nos placards pour continuer à créer d'autres thés en utilisant de la camomille, du thym, de la lavande, de la menthe fraîche, de la cannelle, des zestes d'agrume... Bon, je ne suis pas très téméraire, mais autant je suis une fan de thé vert nature (auquel je ne toucherai donc pas), autant j'ai quelques sachets de thé noir nature dont je ne sais pas quoi faire. J'ai bien envie de tester un mélange thé noir - cannelle - zestes d'agrumes parce que c'est de saison ! Et vous, est-ce que ça vous inspire, le Do Tea Yourself ? 

Le swap papeterie d'Armalite

$
0
0
Début septembre, Armalite nous a concocté l'un de ces swaps fabuleux dont elle a le secret. Le thème cette fois-ci ? La papeterie. Vous connaissez mon amour pour les carnets, le masking tape et les cartes originales, vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que je n'ai pas hésité deux secondes avant de m'inscrire ! J'ai eu la chance d'être associée à Titite, et nous avons passé de très bons moments à échanger par mail tout en allant fureter sur nos blogs respectifs. Le courant est vraiment passé entre nous, et nos goûts sont si proches que nous avons un élément en commun dans nos deux paquets ! Titite n'ayant pas encore ouvert le sien, je lui en laisse la surprise mais, comme je lui ai dit par SMS, ça m'a bien fait rire ! 

noodoll card

Piyo Diary Livework Noodoll card Funny Sticker World Owls Fifi Mandirac Card Masking Tape

Comme vous pouvez le voir, j'ai été gâtée ! J'adore le fait que Titite ait choisi un thème pour confectionner son paquet. (J'avoue que pour ma part je suis partie un peu dans tous les sens, comme à chaque fois, mais ça me donne des idées pour le prochain swap !) Tous les objets ont donc un rapport avec l'été indien et mêlent les couleurs de l'été et de l'automne, avec des animaux des bois, des champignons et des fleurs séchées. C'est tout simplement génial. 

Voici la liste détaillée des objets que j'ai reçus :

- le Piyo Diary de Livework ; je suis toujours à la recherche d'agendas aussi beaux qu'originaux, et Amandine m'a particulièrement gâtée avec celui-ci. La présentation est claire et aérée, les illustrations sont à croquer et on peut le décorer avec des stickers. Du coup, je suis aux anges et j'attends avec impatience janvier 2015 pour pouvoir m'en servir. (Evidemment, c'est la seule que je n'ai pas prise en photo, mais j'adore la 1ère page intitulée "New Year's Resolution". Ce sera idéal pour y inscrire mon mot de l'année !) 

Piyo Diary Livework
Piyo Diary Livework
Piyo Diary Livework

- fleurs séchées Dailylike ; je n'aurais jamais pensé à utiliser de vrais fleurs pour décorer une feuille de scrap, une étiquette en papier craft, un marque-page... C'est une super idée ! Je ne sais pas encore sur quel support je vais les utiliser mais j'ai hâte de tester !

Dailylike Dry Flower

- une carte Noodoll avec des illustrations adorables et un marque-page renard ; je la trouve si jolie qu'elle est déjà sur mon mur ! 

Noodoll Card

- des stickers hiboux Latech Korea ; je les aime d'amour, évidemment !

Funny Sticker World Owls

- une carte Fifi Mandirac qui se transforme en photophore ; j'adore ce motif et j'ai hâte de voir ce que ça donne en photophore. (Oui, vous aurez droit à une photo sur Insta !) Et puis quel joli nom, très poétique !

Fifi Mandirac Card

- de petites gommes champignons, de la ficelle décorative  et un rouleau de masking tape ; grâce à Kleo, j'avais déjà la version hiboux, je suis ravie d'ajouter les champignons à ma collection ! Ne sont-ils pas trop kawai ? La ficelle et le masking tape me serviront dans mes projets déco et customisation de cadeaux, c'est cool !

Masking Tape

- de jolis pompons en papier de soie ; j'ai l'impression que Titite lit dans mes pensées parce que c'est le genre de déco que j'adore (mais je ne me souviens pas en avoir parlé sur le blog, si ?) Et ces couleurs pastel, ça ne vous rappelle rien ? Titite, tu es la meilleure ! (Là encore, vous aurez droit à une photo quand je les aurais dépliés et accrochés !)


Encore un grand grand merci à Titite pour ce colis si bien pensé et à Armalite pour l'organisation du swap !

Les petits bonheurs de ma semaine #23

$
0
0
Petits bonheurs small things count your blessings pensée positive positive thinking

1. Samedi : #lovetober jour 18. Le thème : le matin. Il s'agissait d'illustrer par une photo un instant douceur avant d'attaquer notre journée. Quand j'en ai la possibilité, j'aime prendre le temps de boire mon thé du matin en avançant dans ma lecture en cours. En l'occurrence, il s'agit de la BD Les carnets de Cerise dont je vous dirai bientôt des nouvelles !

2. Dimanche : #lovetober jour 19. Le thème : notre "bucket list", à savoir toutes les choses qu'on aimerait faire avant de mourir. Je me suis amusée à écrire certains rêves qui se sont déjà réalisés :

- tomber amoureuse (check)
- avoir des enfants (check)
- écrire un livre (check)
- aller aux Etats-Unis (check)
- obtenir mon permis de conduire
- apprendre l'italien
- visiter l'Islande
- emmener les enfants au parc des mini-châteaux d'Amboise (c'est bête, j'en rêve depuis des années alors que ce n'est qu'à quelques heures de voiture !)
- visiter New York
- acheter la voiture de mes rêves, une Mini Cooper (faut bien se motiver pour le permis)
- un road-trip dans l'Ouest américain avec le sexy quadra
- prendre des cours de chant
- apprendre le piano
- aller au Japon avec le sexy quadra

3. Lundi : #lovetober jour 20. Le thème : notre ville préférée. Les villes m'attirent de moins en moins, surtout les grandes, mais New York me fascine depuis toujours. Photo de 13:13 Photography.

4. Mardi : #lovetober jour 21. Le thème : nos meilleurs amis. J'ai rencontré Gwladys à la fac et notre amitié ne s'est jamais démentie depuis. Avant, nous passions des heures à parler des garçons et à refaire le monde dans sa Panda verte, aujourd'hui nous partageons de merveilleux moments en compagnie de nos maris et de nos enfants respectifs. Je t'aime copine de moi.

5. Mercredi : #lovetober jour 22. Le thème : qu'est-ce qui nous plaît le plus dans le changement de saison ? réponse : jouer dans les feuilles mortes, bien sûr !

6. Mercredi toujours : mais se balader en longue robe d'été et en ballerines tigrées, ce n'est pas mal non plus. Vive l'été indien !

7. Jeudi : j'ai reçu le colis de Titite dans le cadre du swap papeterie ! (Et je constate que l'agenda vous a tapé dans l’œil à vous aussi ! ^^)

8. Vendredi : #lovetober jour 24. Le thème : la spiritualité. Je n'en ai jamais parlé sur le blog, alors c'est l'occasion. Voici comment je résume ma vision de la spiritualité : c'est avoir le sentiment d'être connecté à quelque chose qui me dépasse. C'est écouter mes guides. C'est honorer l'héritage des personnes que j'ai connues. (La plupart des tarots que vous voyez sur les photos ont appartenu à ma mère.) Enfin, c'est donner le meilleur de moi-même et m'efforcer d'apporter de la lumière et de l'amour à tous ceux que je croise. 

A vous maintenant ! Comment s'est passée votre semaine ?

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #42

$
0
0
Le tutu de la semaine : j'adore le look de Sara tout en élégance et en sobriété !

Collage Vintage - Grey Tulle
I love Sara's outfit, both simple and stylish!

Le look camel de la semaine : encore une fois, Marie et Coralie nous offrent deux looks au top (et me prouvent que j'ai vraiment besoin d'une chemise en jean !)

Made in Sisters - Couleurs automnales
Yet again, Marie and Coralie remind us why camel is such a great color for fall! (They also remind me I really need a denim shirt!)

Les meilleurs conseils de la semaine : quel parent n'a jamais angoissé à l'idée de confier ses enfants à une nouvelle babysitter ? Voici une liste de 8 questions à poser pour nous aider à trouver la perle rare ! Merci Joanna !

A Cup of Jo - 8 questions to ask a new babysitter
The best advice of the week: which parent never lost sleep over the choice of a new babysitter? Well, here's a list of 8 questions to help you find the perfect nanny. Thank you Joanna!

Des idées de voyage : envie d'un voyage en amoureux ? Brooke nous propose 12 destinations romantiques en Europe.

World of Wanderlust - The 12 most romantic small towns in Europe
Do you feel like going on a trip with the one you love? Brooke made a list of 12 romantic destinations in Europe.

La plus belle université du monde ? Daphné compare Yale à Poudlard et c'est vrai qu'on s'y croirait !

Mode and the City - Mon voyage aux USA #3 : la Nouvelle-Angleterre
The most beautiful university in the world? Daphné compares Yale to Hogwarts and it's true there are some similarities, right?

Les mariées de la semaine : j'adore le costume de Cathy, la robe rétro de Lisa et l'amour et la bonne humeur qui se dégagent de leurs photos !

One Fab Day - Red & Blue Retro Fabulous: Cathy and Lisa
The brides of the week: I adore Cathy's suit, Lisa's retro dress and the love that shines through all their pictures!

Nos vacances en amoureux #3 : Barcelone dans les pas de Gaudí

$
0
0
Barcelona Catalonia Spain

Je n'en reviens pas moi-même car l'oeuvre d'Antoni Gaudí m'a longtemps laissée de marbre. (Dans mon ignorance de lycéenne qui apprenait l'espagnol, je n'étais pas loin de qualifier ses réalisations d'horreurs architecturales.) Et pourtant, après avoir vieilli lu les récits de voyage d'Armalite et de Lou, j'ai eu envie de découvrir par moi-même les créations singulières du maître. Et j'ai adoré. Il se trouve que le sexy quadra aussi, si bien que nous lui avons consacré une bonne partie de nos deux jours à Barcelone. 

Le Passeig de Gràcia
Notre hôtel (dont je vous reparlerai dans un prochain billet) étant situé non loin du Passeig de Gràcia, l'une des plus grandes artères de la ville, nous nous sommes fort logiquement présentés à la Casa Battlló, dont on nous avait vanté aussi bien la façade que les aménagements intérieurs. Mais le prix d'entrée (21,50 euros par personne) nous a légèrement refroidi. A ce moment-là, je tenais surtout à visiter le parc Güell...

Gaudi Casa Batllo Barcelona Spain
Gaudi Casa Batllo Barcelona Spain
Gaudi Casa Batllo Barcelona Spain

Le parc Güell
Nous avons donc pris le métro jusqu'au pied de la butte sur laquelle est aménagé le parc. (Attention, il faut tout de même compter entre 15 et 20 mn de marche pour arriver à destination.) Nous avons passé un merveilleux moment dans les allées bordées d'étranges cactus. Les monuments m'ont vraiment fait forte impression avec leurs formes organiques qui défient l'imagination. J'ai adoré la façon dont Gaudí a utilisé des fragments de céramique colorés pour habiller ses maisons champignons, sa célèbre salamandre ou le banc ondulé qui fait tout le tour de l'esplanade. (C'est du recyclage avant l'heure !) J'ai trouvé l'ensemble incroyablement beau et émouvant en quelque sorte, comme tout projet colossal resté inachevé. J'ai été frappée aussi par le contraste entre l'oeuvre de Gaudí, si riche, si exubérante, et le dépouillement de sa dernière demeure. Je ne connais pas bien l'homme et je ne me suis pas forcément penchée sur sa vie, mais je ne m'attendais pas à tant d'austérité. Les êtres humains sont décidément bien complexes...

Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Casa Museo Gaudi Barcelona Spain
La Casa Museo Gaudí
Barcelona Spain
Le grand escalier et la Salle Hypostyle
Barcelona Spain Salamander
La salamandre
Barcelona Spain
La résidence du concierge
Barcelona Spain
Le portique de la lavandière
Barcelona Spain
La lavandière
Barcelona Spain
La conciergerie
Barcelona Spain
Le banc ondulé
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Les geeks que nous sommes n'ont pas pu résister à la Gaudí Experiència !

La Sagrada Familia
Après avoir passé tout l'après-midi dans le parc Güell par plus de 30°, nous étions morts de fatigue. Nous n'avons rien visité le lundi soir mais nous nous sommes fait un bon resto. (Là encore, j'y reviendrai.) Mais dès 9h30 le lendemain matin, nous étions au pied de la Sagrada Familia. Et pour l'avoir vue en vrai, je confirme l'impression que j'en avais eu sur les photos : c'est vraiment très moche. Je sais, je sais, elle n'a jamais été terminée, et il y a eu pas mal de polémiques autour des différents projets retenus pour continuer les travaux. Mais n'empêche que moi, cette façade très (trop) ornementée ne me plaît pas du tout. Ce sont des choses qui arrivent. Malgré tout, le sexy quadra et moi avions très envie de la visiter parce que nous avions vu des photos sublimes de la crypte, la veille, exposées dans la Casa Museo Gaudí  du parc Güell. Eh bien, il va falloir que nous retournions à Barcelone pour la voir parce que nous n'avons pas pu mettre le pied à l'intérieur de la Sagrada Familia. Les deux andouilles que nous sommes n'avaient absolument pas eu l'idée de réserver leurs billets sur Internet, et la file d'attente pour les acheter sur place faisait tout le tour de la cathédrale - il y en avait à vue de nez pour deux heures. (Et ça se prétend geek, oui, je sais.) Croyez bien qu'on ne nous y reprendra plus ! Du coup, nous avons passé la matinée sur le front de mer, sur la Rambla del Mar, qui fera l'objet de mon prochain billet sur Barcelone. Et l'après-midi, nous avons finalement décidé de retourner Passeig de Gràcia pour visiter la Casa Battlló. 

Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain

La Casa Battlló
Même si je trouve ça trop cher, je pense que ce sont les 40 euros les mieux dépensés de notre séjour. J'ai adoré, en vrac, la grande tribune en bois du salon principal, le magnifique puits de lumière et l'incroyable grenier dont les arcs font penser à la cage thoracique de ce fabuleux animal qui, paraît-il, fait le dos rond sur le toit. Cette maison est sublime, vraiment, mais ce qui m'a le plus touché, c'est bien ce grenier. Dans les maisons bourgeoises du début du 20ème siècle, les pièces réservées aux domestiques et à leurs tâches ingrates sont souvent étroites et obscures, mais qui se soucie des conditions de travail de la valetaille, n'est-ce pas ? Eh bien, Gaudí, qui retravaille l'espace pour le rendre très lumineux et très aéré. L'histoire ne dit pas si les domestiques de la famille Batlló étaient bien rémunérés, mais leur environnement de travail était certainement plus agréable que tout ce qu'on pouvait trouver à l'époque.

Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain
Barcelona Spain

J'ai profité de la rédaction de ce billet pour relire celui qu'Armalite avait consacré à la Casa Batlló et je suis frappée de voir que nous avons eu exactement le même ressenti. Moi aussi, j'ai été attristée à l'idée que cette maison rénovée avec tant de soins par Gaudí ne remplisse plus sa fonction première, même si les appartements privés sont encore occupés, paraît-il. Je suis d'accord, cette maison a vraiment une âme, et le fait qu'elle réussisse à la conserver malgré les hordes de touristes qui l'assaillent chaque jour est vraiment remarquable.

A vous maintenant. Dites-moi ce que vous inspire l'oeuvre de Gaudí. Est-ce que, comme moi à une époque, ça vous laisse indifférent (voire vous trouvez ça moche), ou est-ce qu'au contraire ça vous parle ?


Où je me prends pour une rock star (encore)

$
0
0

L'année dernière, à la même époque, Armalite nous invitait, dans le cadre de son challenge anti-morosité, à nous prendre pour des rock star et à chanter à tue-tête les hits les plus électrisants de notre répertoire. Je m'étais prêté au jeu en vous concoctant une petite playlist qui vous avait bien plu. Seulement, quelques mois plus tard, à cause d'une fausse manip, la playlist disparaissait à tout jamais dans les limbes de l'Internet. Du coup, j'ai pris le temps de la refaire et d'y rajouter quelques nouveaux coups de cœur. A vos micros ! 

The End The Doors


Going Under Evanescence


Lithium Nirvana


Uprising Muse


Glory and Consequence Ben Harper


How You Remind Me Nickelback


Kings and Queens 30 Seconds to Mars


Seven Nation Army The White Stripes


Lonely Boy The Black Keys


Knocking on Heaven's Door Guns & Roses


Sympathy for the Devil The Rolling Stones


Broken Seether featuring Amy Lee


Who's They Daughtry


L'éponge konjac, une révolution dans ma salle de bains

$
0
0

Avant de vous présenter le produit qui a révolutionné ma routine beauté, laissez-moi revenir un peu en arrière pour vous situer le contexte. Il y a trois ans, je découvrais les boxes beauté en même temps que je me lançais dans l'aventure du blog. Si je ne devais retenir qu'un produit parmi tous ceux que j'ai pu tester, ce serait bien évidemment le sérum anti-âge. A plus de trente ans, j'ai découvert que malgré ma peau à problèmes, je pouvais avoir un teint lumineux et des pores resserrés et j'ai partagé mon enthousiasme avec vous. En décembre dernier, j'ai même établi un bilan comparatif des quatre sérums que j'avais pu tester jusque-là. Le sérum Bénéfiance de Shiseido en sortait vainqueur haut la main. 

Mais ça, c'était avant. Avant que je me rende qu'une petite éponge végétale à 9 euros me permettait d'obtenir le même résultat qu'un flacon de sérum à 80 euros. L'éponge konjac tire son nom d'une plante vivace originaire d'Asie, plus connue là-bas sous le nom de konnyaku. Les Japonais consomment cette plante depuis plus de mille ans, mais ça fait maintenant un siècle qu'ils l'utilisent aussi comme produit de nettoyage pour leur peau délicate. Aussi douce qu'efficace, l'éponge konjac nettoie en profondeur sans abîmer la peau. Elle exfolie en douceur et c'est sans doute ce qui me permet d'avoir le teint aussi lumineux et les pores aussi resserrés qu'avec un sérum.

Cela fait maintenant 6 mois que je m'en sers au quotidien. Au début, je l'utilisais matin et soir, mais maintenant j'ai trouvé le rythme qui me convient le mieux : le matin, j'utilise la mousse nettoyante et la lotion micellaire de chez Avène et le soir je nettoie mon visage à l'eau claire avec l'éponge konjac. Je complète avec un gommage (également de chez Avène) tous les 15 jours environ. Je n'utilise plus la moindre crème ni le moindre sérum et ma peau ne s'est jamais aussi bien portée. J'en suis d'autant plus ravie que l'argument naturel (pas d'additif ni de colorant) et l'argument écologique (l'éponge est biodégradable et respectueuse de l'environnement) sont tout de même très importants pour moi. Je suis heureuse de pouvoir chouchouter ma peau sans faire du mal à la planète !

Quelques conseils pratiques en vrac :
- quand on reçoit l'éponge, elle est entièrement sèche et dure et il faut la faire tremper plusieurs minutes avant la 1ère utilisation. (Mais pour prolonger sa durée de vie, je la fais tremper à chaque utilisation pendant que je me brosse les dents.)
- pour qu'elle garde bien sa forme et qu'elle ne s'abîme pas, il ne faut pas la tordre. Après utilisation, je la rince et je la presse entre mes deux mains à plat pour enlever l'excès d'eau, puis je la suspends pour la faire sécher. 
- j'ai testé l'éponge à l'argile rose, celle à l'argile verte (que vous voyez ici en photo) et la blanche dite "l'originale". Honnêtement je n'ai pas vu de différence sur ma peau, par contre la blanche m'a l'air d'être plus solide. J'en suis actuellement à 8 semaines d'utilisation et elle ne bouge pas du tout, alors que les éponges à l'argile rose et verte ont rendu l'âme au bout de 6 semaines. 
- j'ai testé l'éponge pour le corps. Elle est beaucoup plus douce et donc plus agréable à utiliser qu'une fleur de douche, mais l'aspect exfoliation douce n'est pas aussi flagrant que sur le visage. Là encore, l'éponge à l'argile rose s'est abîmée relativement vite, la prochaine fois, je testerai l'originale. 
- j'utilise les éponges de la marque The Konjac Sponge Company que j'achète sur le site Bazar Bio

L'éponge konjac chez les copines: vous pouvez lire également le témoignage de Titite et celui de Shermane sur les bienfaits de cette petite éponge miracle !

Happy Halloween

$
0
0
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles

Pour le dernier jour du challenge #lovetober, Gala Darling nous invite à montrer comment nous célébrons Halloween. J'ai l'habitude de décorer la maison avec des citrouilles et des bestioles qui ne font pas trop peur, mais cette année j'ai eu envie de me déguiser aussi. Il faut dire que les gens jouent le jeu dans le quartier et que les petits démons, fantômes et autres squelettes viendront sonner en nombre cet après-midi. Du coup, c'est une sorcière qui leur ouvrira. Mais attention, une gentille sorcière hein, l'idée c'est de leur donner des bonbons, pas de les faire fuir en courant ! 

Et vous, fêterez-vous Halloween cette année ?

For the last day of the #lovetober challenge, we are invited to show how we are celebrating Halloween. Thank you Gala Darling for this last great prompt! (I'm so sad the challenge is over, it was awesome!) I always decorate the house with not-too-scary pumpkins and animals, but this year I wanted to dress up too. Halloween isn't widely popular in France and there isn't a lot of trick-or-treating yet, but the kids of the neighborhood do like this holiday, so we'll see lots of little demons, ghosts and skeletons this afternoon. How neat! This year, they will come face to face with a witch when I open the door. But a nice witch, mind you, I want to give them treats, not scare them off!

How about you? How are you celebrating Halloween this year?

Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles
Witch dress Vampire Cloak Pumpkin Spiders Ghosts Toad Cauldron Candles

Les petits bonheurs de ma semaine #24

$
0
0

1. Samedi : les détails mode du jour. Mocassins à talons River Island, semelles Red Carpet et sac La Halle aux chaussures. Je ne compte plus le nombre de shootings mode que j'ai faits cette semaine, j'étais inspirée, j'ai de quoi voir venir !

2. Dimanche : #lovetober jour 26. Le thème : notre routine pour prendre soin de nous. Cette photo fait écho à mon dernier billet beauté sur l'éponge konjac. On y retrouve mes produits Avène (le spray d'eau thermale, la mousse nettoyante, la lotion micellaire et le lait corporel), mon éponge actuelle, un coton à démaquiller bio les Tendances d'Emma et l'huile essentielle d'arbre à thé pour lutter contre les éventuelles imperfections (qui se font de plus en plus rares).

3. Lundi : j'ai eu la chance d'être l'une des gagnantes d'un concours organisé sur Instagram par Minimel. J'ai reçu cet adorable tote bag panda ainsi que cette superbe carte attrape-rêves. Je suis fan ! Si vous ne connaissez pas encore Minimel, allez-vite faire un tour sur sa boutique, vous y découvrirez de petites merveilles !

4. Lundi toujours : #lovetober jour 27. Le thème : l'émerveillement. J'ai choisi de photographier la main de mon loulou dans la mienne parce que tenir la petite main de mes enfants me remplit toujours d'émerveillement. Ils ont beau avoir déjà 7 et 9 ans, je n'en reviens toujours pas que leur papa et moi ayons créé ces deux jeunes vies ! 

5. Mardi : #lovetober jour 28. Le thème : notre plus grand défi. Je sais qu'un jour, je prendrai le temps d'écrire sur le sujet en détails, mais pour l'instant je ne sais toujours pas par quel bout le prendre. La maternité a certainement été le plus grand défi que j'ai eu à relever parce que j'ai souffert d'une terrible dépression après la naissance de cette magnifique petite fille. J'ai mis très longtemps à en sortir. Je ne suis pas devenue mère le jour où j'ai mis ma fille aînée au monde, je le suis devenue peu à peu, en grandissant avec elle et en travaillant sur mes peurs les plus profondes. Fort heureusement, cela ne nous a pas empêché de devenir très proches, et je suis très fière aujourd'hui du lien que j'ai réussi à tisser avec elle malgré ces débuts très difficiles. 

6. Mercredi : voilà une photo qui date en réalité de notre promenade du dimanche mais que j'ai postée un peu tard. Non loin de chez nous, il y a un abri pour les chats du quartier, et les enfants adorent s'y rendre pour caresser ces matous peu farouches !

7. Jeudi : #lovetober jour 30. Le thème : donner un conseil aux autres participant(e)s du challenge. J'ai choisi : "Soyez gentil avec vous-même." Et j'ai ajouté en commentaire : "Ne laissez pas la culpabilité ou l'impression de ne pas être à la hauteur vous gâcher la vie. Vous êtes belle/beau. Vous êtes parfaitement imparfait(e). Alors laissez briller votre éclat et surtout faites toujours, toujours preuve de bienveillance envers vous-même." 

8. Vendredi : #lovetober jour 31. Le thème : Halloween. Cette photo illustre bien ce que ce challenge a représenté pour moi tout au long de ce mois d'octobre. Il m'a permis d'exprimer ma créativité de manière différente, sans avoir peur du ridicule, en m'éclatant tout simplement. Je me suis lâchée, et ça m'a fait un bien fou. Maintenant, il va falloir que j'apprenne à transposer ça dans des séances mode plus traditionnelles. Il y a encore du boulot, mais je vais essayer de ne pas oublier les jolies leçons de #lovetober 

A vous maintenant ! Avez-vous passé une bonne semaine ?

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #43

$
0
0
La photo de la semaine : montrez-moi des arbres roux et une jolie serre et je suis au paradis ! Bravo Haleigh pour ce magnifique cliché !

Making Magique - L'ouest
The picture of the week: show me some golden trees and a beautiful greenhouse and I'm in heaven. Kudos to Haleigh for taking such a stunning pic!

Une robe de soirée digne d'une déesse : c'est chez Allison !

Curvy Girl Chic - Drama Queen
Allison models a gown fit for a goddess, don't you think?

Le conseil de la semaine : Julia nous apprend comment nouer une écharpe oversize.

Lemon Stripes - How to tie a blanket scarf
The advice of the week!

La recette de la semaine : c'est le moelleux poire-chocolat d'Azilis !

Fantastic Plastic World - Moelleux au chocolat et aux poires du jardin
The recipe of the week!

La chronique de la semaine : Charlotte nous parle de Black Sails, une série sur les pirates.

La parenthèse imaginaire - Black Sails : une immersion dans l'univers pirate
The review of the week: Charlotte really enjoyed Black Sails'first season. 

Le meilleur d'Halloween : j'ai adoré l'atmosphère envoûtante créée par Matoushi et Deerily, les adorables costumes des enfants d'Erica, et l'incroyable maquillage de Keyko Lynn !

Matoushi - Cursed Lovers
To The Sea - I Remember Halloween
Keiko Lynn - The Nightmare Before Christmas
The best of Halloween 2014! I love the mesmerizing atmosphere created by Matoushi and Deerily. As for Erica's kids, aren't they just adorable? And Keiko Lynn's make-up is amazing!

Un mot pour le mois #7

$
0
0

Octobre a été un mois magnifique, et je ne parle pas que du temps. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien (et je crois que ça se voit, vous avez été plusieurs à m'en faire la remarque en commentaires de mes billets looks). Comme promis, j'ai continué sur ma lancée des mois précédents et, entre la méditation que je pratique au quotidien depuis le 1er septembre et le challenge #lovetober qui m'a poussé à dépasser mes propres limites, je me suis découvert un mantra, presque une vocation. J'ai envie de faire du beau et de faire du bien. Faire du beau en fabriquant des choses, en prenant de jolies photos, et faire du bien en étant de plus en plus à l'écoute et en tendant la main aux autres, comme j'ai pu le faire ici. Evidemment, tout cela demande à être mûri, ce n'est pas encore un projet, juste une déclaration d'intention. Mais c'est aussi une direction à suivre, et c'est extrêmement important pour moi qui avait l'impression d'avancer à l'aveuglette depuis quelques années. Une fois que l'on a réalisé ses rêves, que l'on a construit une vie avec l'homme que l'on aime et que l'on a eu les enfants que l'on voulait, qu'est-ce qu'on fait ? Qu'y a-t-il après le "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?" En ce qui me concerne, un énorme flou qui m'angoissait. Je me suis longtemps cherchée et je crois bien que je viens de me trouver. Je veux faire du beau et faire du bien. Et je ne doute pas de trouver mille et une façons d'y parvenir. 

Octobre, c'est aussi le mois des bonnes nouvelles. Mon planning professionnel commence à se remplir pour l'année prochaine, et il est probable que les traductions se bousculent à un moment donné. Après une période un peu plus calme dont j'ai profité à fond, je m'en réjouis d'avance (et je refais mes stocks de thé en prévision des bouclages difficiles). Quant au sexy quadra, il a répondu à une offre d'emploi plus qu'intéressante et passé avec succès toutes les étapes du recrutement jusqu'au dernier entretien où ils n'étaient plus que 3 candidats en lice. (Pour voter pour lui, taper 1... Nan, j'déconne.) C'est un peu le job idéal dans un endroit qui, en plus, nous plaît énormément à tous les deux. Autant dire qu'on retient notre souffle en attendant la réponse.

C'est dans ce contexte ultra-positif que j'ai choisi de faire face en novembre à de vieilles peurs qui m'empoisonnent l'existence. L'une est de nature très concrète et représente un sérieux handicap dans ma vie quotidienne puisque je n'ai pas le permis. Bien sûr, ça n'aurait pas beaucoup d'importance si je vivais à Paris, New York ou Londres, mais plus ça va, plus je me plais loin des grandes villes. Il est donc grand temps que je me donne un coup de pied aux fesses et que je décroche ce précieux sésame. Même si mes proches m'aident volontiers quand j'en ai besoin, j'en ai marre de leur demander de me conduire quelque part et je rêve de mon indépendance. J'ai donc lancé les démarches pour récupérer mon dossier (j'avais tenté une 1ère fois en 2006 avant d'abandonner pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes) et j'ai déjà choisi ma future auto-école. Je ne suis pas débordante d'enthousiasme, il se pourrait même que j'ai la boule au ventre, mais je suis motivée. Je vais y arriver !

L'autre grande peur qui me tenaille en ce moment est d'une nature différente, plus insidieuse. Elle revient me hanter périodiquement. Je ne suis pas encore prête à la nommer parce que j'ai décidé que, cette fois, elle ne gâcherait la vie qu'à moi, pas à mes proches. Mais je compte bien lutter contre elle avec acharnement et revenir vous annoncer dans quelques mois que je l'ai vaincue. (Mais rassurez-vous, ce n'est pas une maladie, juste de vieux démons que la méditation notamment devrait m'aider à vaincre.)

Voilà pourquoi, ce mois-ci, je fais le choix d'un mot à connotation négative, de manière à aller encore mieux après ! 


P.S. Les copines Fandre et Titite ont elles aussi choisi un mot pour novembre. Si vous en avez un vous aussi, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires, je trouve ça tellement inspirant ! 

De nouveaux horizons

$
0
0
Change is chaos

Je ne sais pas combien d'entre vous ont tapé 1 depuis lundi, mais vous avez dû être nombreux puisque nous avons appris la bonne nouvelle hier : le sexy quadra a obtenu le poste convoité ! (Merci pour vos bonnes ondes <3) Le voilà donc en partance pour Avignon où je le rejoindrai dans quelques mois, le temps qu'il termine sa période d'essai et que nous trouvions une maison. Depuis hier après-midi, j'oscille entre la joie, l'excitation et l'angoisse. Je ne suis pas spécialement douée pour les périodes de transition et j'appréhende la complexité des prochains mois (les enfants, le boulot et le déménagement). Du coup, il se peut que je sois un peu (juste un peu) en mode panique depuis hier soir. Mais il ne faut pas que j'en perde de vue l'essentiel :
- en cette période de crise, le sexy quadra a retrouvé un travail, et pas n'importe lequel, un travail qui lui plaît et qui correspond à 200% à son profil atypique et ses multiples compétences
- on avait de toute façon envie de changer de maison, il se trouve juste que la nouvelle se situera à 800 kms de l'ancienne. Finger in the nose. 
- de tous les endroits où on aurait pu se retrouver, celui-ci nous plaît particulièrement. On va vivre en Provence !!! (Je devrai écrire cette phrase sur des Post-it et les coller partout dans la maison pour que ça me redonne le sourire si le découragement me guette.)
- j'adore tout ce qui est démarches administratives, notamment les changements d'école et les transferts des dossiers CAF et Sécu. (Non, je veux bien positiver, mais il y a des limites ! ^^)

Céder à la panique (et à mon impatience légendaire) serait une erreur. Parce qu'au-delà de ces réactions instinctives, il y a une vraie envie de relever le défi. Faire en sorte que les enfants vivent au mieux l'absence de leur père et profitent au maximum de leurs copains avant de changer de région. Enchaîner sereinement les traductions qu'on me propose et qui sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. (Mon planning 2015 se remplit de plus en plus depuis 15 jours, et j'ai l'impression que c'est Noël à chaque fois que je reçois un mail d'une de mes éditrices.) Prendre soin de moi (comprendre : dormir) pour que je puisse moi aussi vivre cette période au mieux et ne pas trop la payer physiquement. L'idée, c'est de vivre ces prochains mois comme une expérience stimulante et pas comme une épreuve. 

Prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ? 

Illustration trouvée sur Pinterest


Découvrez les sublimes créations parfumées d'eBougie

$
0
0
Bougies parfumées Savane Elephant Grasse eBougie

J'aime les bougies. Je pense que c'est ma 2ème grande passion à égalité avec le thé. J'en ai partout dans la maison : dans la chambre pour le côté romantique, dans la salle à manger pour l'aspect convivial et dans mon bureau pour le côté réconfort - c'est drôle mais moi, cette petite note de lumière et de chaleur, ça me donne du courage. C’est donc avec joie et curiosité que j’ai accepté un partenariat avec eBougie, une jeune marque française qui propose des bougies parfumées entièrement produites en France. Je l’ai accepté d’autant plus volontiers qu’à travers nos échanges par mail et par téléphone, j’ai découvert une équipe passionnée qui a envie de mettre l’accent sur la qualité en proposant de beaux objets respectueux d’un savoir-faire artisanal. Or je partage complètement cette vision.

Bougies parfumées Savane Elephant Grasse eBougie

Il faut savoir que je choisis mes bougies selon deux critères importants, l’aspect esthétique et la qualité de la cire. Visuellement, comme vous pouvez le constater sur ces photos, la marque eBougie nous en met plein les yeux. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur son site pour découvrir tous les modèles de verres parce qu’ils sont tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Mais là où je trouve que la marque se distingue vraiment, c’est sur la qualité de la cire. eBougie fait travailler les meilleurs artisans français pour nous proposer un produit au top, et le résultat est là : la cire est belle, se consume uniformément sans dégager de fumée, et la mèche est garantie en pur coton. Si vous avez le temps et si le sujet vous tient à cœur, comme moi, je vous invite à vous rendre sur le site où la marque nous dévoile le savoir-faire de ses partenaires. 

Bougies parfumées Savane Elephant Grasse eBougie

Pour ma part, j’ai choisi le modèle Impératrice des savanes dans la collection Blanc d’ébène. J'ai reçu la bougie lundi matin et depuis je l'allume tous les jours. La senteur Figue de Provence est tout simplement divine. C’est bien sûr le dernier point qui détermine la qualité d’une bougie parfumée. Il faut que la fragrance soit bien présente sans pour autant devenir entêtante et qu’elle embaume durablement la pièce où elle se trouve. Là aussi, c’est une réussite. J’adore travailler avec la bougie allumée à côté de moi, et mon bureau sent bon les fruits de Provence. (Vous voyez, je m’y prépare déjà !) Chaque fois que j’entre dans la pièce, je retrouve les notes délicates de cette senteur même si la bougie est éteinte depuis plusieurs heures, c’est vraiment très agréable. 

Bougies parfumées Savane Elephant Grasse eBougie

En plus, il y avait une jolie surprise dans mon paquet : 1 miniature parfumée aux Fleurs d'Oranger. (Une tuerie aussi à l'ouverture de l'emballage !) J'ai vu sur la page Facebook d'eBougie qu'en ce moment, vous pouvez vous aussi recevoir une bougie + 1 miniature en bénéficiant d'une réduction de 15% et des frais de port gratuits avec le code EBOUGIE15D. Cela met la bougie à 29,66 €, ce qui, d'après mon expérience, est tout à fait correct pour un produit de cette qualité. 

Bougies parfumées Savane Elephant Grasse eBougie

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise !

Les petits bonheurs de ma semaine #25

$
0
0

1. Samedi : je fête l'arrivée de novembre avec une photo de ce joli châtaignier que, bientôt, je ne verrai plus. Étonnamment, dans tous les endroits où j'ai vécu, il y avait toujours à proximité un arbre particulièrement majestueux qui nous aidait à marquer le passage des saisons. J'espère que la tradition se perpétuera à Avignon

2. Dimanche : j'attaque la journée avec un nouveau DIY. Je ne sais pas encore très bien comment je vais pouvoir le partager avec vous parce que j'ai créé le modèle à la main, mais dès que j'aurais trouvé comment le transposer sous forme de PDF téléchargeable, promis, j'en fais un billet !

3. Dimanche toujours : je prends le temps de photographier la très jolie carte envoyée par petite g. C'est la première fois que la gagnante d'un concours m'envoie un mot de remerciement par la poste, j'en suis très touchée. 

4. Lundi : après vous avoir montré mon bureau dédié aux activités créatives, je vous présente mon autre bureau, celui où je passe mes journées à bosser. Il est un poil plus en bordel, mais je m'y sens vraiment très bien. 

5. Mardi : sur Facebook, la merveilleuse Karen Crane, ma "maman américaine" qui crée des bijoux que j'adore, nous invite à prendre en photo notre pierre préférée. Je choisis ce cristal de roche rapporté de Sedona il y a 12 ans.

6. Mercredi : je reçois ma 1ère Polabox commandée à moindre coût sur Vente-privée. Le concept est vraiment sympa et l'impression de qualité. Je pense que pour la deuxième (vu le prix, j'en ai commandé deux), je choisirai un fond coloré, ce sera pas mal de mélanger les deux quand j'accrocherai les photos sur un mur avec du masking tape. 

7. Jeudi : dernier shooting mode avant un bon moment. (Mais je n'ai pas moins de 7 looks d'avance et donc plein de choses à vous montrer.) Je choisis de porter ma nouvelle robe Stradivarius qui pour moi est la plus belle du monde mais que le sexy quadra n'aime pas du tout. On ne peut pas toujours avoir les mêmes goûts ! ^^

8. Vendredi : une très belle soirée dans le restaurant d'un couple d'amis pour fêter le nouveau travail du sexy quadra. Je suis toujours partagée entre l'impatience d'aller au-devant de notre nouvelle vie et la tristesse de laisser tout ce qu'on a construit en Bretagne depuis trois ans. D'un côté, j'ai envie de zapper toute cette période de transition et d'adaptation pour arriver directement au moment où je me sentirai bien dans le Sud (et où je me dirai que tout est pour le mieux), et d'un autre je sais que je vais encore apprendre plein de choses sur moi, comme dans toute période compliquée, et que ça sera sûrement très intéressant. Quoi qu'il en soit, je compte bien profiter de chaque moment, aussi inconfortable soit-il. Jamais l'expression "avoir le cul entre deux chaises" ne m'a paru aussi limpide ! 

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? 

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #44

$
0
0
Un look d'automne très versatile : le look d'Olga est parfait pour une promenade à la campagne ou une virée en ville, au choix. Mention spéciale pour le mélange poncho ethnique + chemisier imprimé !

My Blonde Gal - Ethnic: "Toy Story" Jessie
A versatile outfit for fall, perfect for a walk in the countryside or exploring the city. I really dig the fact Olga mixed an ethnic poncho with a beautiful printed shirt. 

Un look d'automne romantico-rock : jupe fluide, couronne de tresses et blouson biker, j'adore le look de Julia !

Gal Meets Glam - Things to do in Berlin
A great fall outfit that mixes romantic and rock 'n' roll vibes!

Le parfait poncho : on retrouve un look d'automne ethnique avec Sylvie qui nous montre fièrement son poncho argentin. (Et elle a bien raison !)

Enfin Moi - Sur un air de poncho argentin
The perfect poncho: another ethnic fall outfit with Sylvie's Argentinian poncho.

Oui, on peut féminiser la chemise de bûcheron : la preuve avec Caroline qui en fait même une tenue habillée mais pas trop !

Unfancy - 4.22 The coolest holiday outfit known to mankind
Yes you can wear your flannel button up to a party, as demonstrated here by Caroline. Brilliant!

Un projet fou : un Lorrain a reconstruit à l'identique la maison des Ingalls dans La petite maison dans la prairie. Tout y est, même les meubles ! 

Home & Garden - La petite maison dans la prairie... made in France!
An incredible feat: a French man built the exact replica of the house from the TV show Little House on the Prairie! Everything is there, down to the furniture!

Le conseil de la semaine : une fois de plus, c'est Joanna qui nous vient en aide en nous proposant six étirements pour les gens qui restent assis à leur bureau toute la journée. (Je ne me sens pas du tout concernée...) Je trouve la #1, la #5 et la #6 particulièrement efficaces.

A Cup of Jo - Six stretches for people who sit at desks
Once again, it's Joanna who delivers the advice of the week. As a freelancer who spends her days at her desk, I really appreciate this! Stretches #1, #5 and #6 are the most efficient for me.

Un témoignage touchant sur le rapport à son corps et à la nudité : Jeanne nous raconte comment un désastre domestique lui a permis de commencer à faire la paix avec son corps.

Cocon de beauté - Être belle toute nue
A very moving article about body acceptance and nakedness.

[BD] Joris Chamblain & Aurélie Neyret - Les carnets de Cerise tome 1 - Le zoo pétrifié

$
0
0
BD Joris Chamblain Aurélie Neyret les carnets de Cerise tome 1 le zoo pétrifié
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !

Je ne saurais dire ce qui m'a le plus attirée dans cette BD, sa couverture somptueuse ou la critique dithyrambique d'Armalite. Mais vous savez quoi ? J'ai eu raison de me laisser séduire par la première et convaincre par la deuxième. D'abord parce que ce Zoo pétrifié est un petit bijou de graphisme et de mise en page. Tantôt l'on a affaire aux carnets éponymes de l'adorable Cerise sous forme d'illustrations pleine page, tantôt le récit progresse au fil de cases plus classiques, et le mélange des deux est très réussi. Le trait est aussi tendre et doux que le récit, et les couleurs sont vraiment belles. C'est tout ce que j'aime dans une BD, où l'aspect visuel joue bien sûr énormément.

Mais j'ai également adoré l'histoire. Le monde vu à travers les yeux de Cerise est doux et enchanteur, et ça fait drôlement du bien ! Au fil de son enquête, cette petite fille curieuse et pétillante va permettre à sa maman de retrouver son âme d'enfant et au mystérieux vieux peintre de réconcilier le passé et le présent. C'est beau et tendre, et j'étais vraiment émue quand j'ai refermé la BD. Peut-être parce que ça m'a rappelé la petite fille que j'étais à dix ans : je dévorais les romans où les enfants vivent des aventures incroyables et j'écrivais moi aussi mes premières histoires, dans des cahiers ou sur des feuilles volantes, comme le fait ma fille aujourd'hui... J'aime lui avoir transmis ces deux passions que sont la lecture et l'écriture ! Et j'aime qu'une aussi jolie histoire me permette de réfléchir et de faire le lien entre mon enfance et celle de Typhaine !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement Les carnets de Cerise, aussi bien pour vous que pour les enfants de votre entourage ! D'ailleurs, je vais maintenant le passer à ma fille car j'ai hâte de partager cette petite pépite avec elle et de savoir ce qu'elle en pense !


La plus belle robe du monde

$
0
0
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime

Cette saison, si je ne me retenais pas, je dévaliserai l'e-shop de Stradivarius. Les couleurs, les matières, les silhouettes, je suis archi-fan. Mais si je fais le tri dans mon dressing, ce n'est pas pour le remplir à nouveau. Du coup, je me contente de collectionner sur Pinterest ces belles inspirations. Je regarde avec les yeux, comme on dit. Mais quand j'ai vu passer cette robe, j'ai eu un vrai coup de foudre. Je n'ai pu résister ni à la coupe et l'imprimé seventies, ni à cette longueur midi que j'affectionne tant en ce moment. Comme je le disais en titre, c'est juste la plus belle robe du monde.

This fall, I'm utterly in love with Stradivarius' new collection. The colors, the fabrics, the looks, everything seems perfect to me. But I'm cleaning out my dressing, not the other way around! So I just pin these beautiful inspirations on Pinterest for future reference. Yet when I saw this dress, it was love at first sight. I couldn't resist its 70's flare! It is just the most beautiful dress in the world!

Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime

Comme c'était mon dernier shooting mode avec le sexy quadra avant un bon moment, j'ai voulu vous proposer deux looks autour de cette même robe. Le problème avec ces jolies robes imprimées, c'est qu'elles sont bien souvent légères, trop pour la saison. Qu'à cela ne tienne, l'astuce, c'est de glisser un débardeur sous la robe et de porter des collants pour ne pas avoir froid aux jambes. Il suffit ensuite d'enfiler un gilet, un pull ou un poncho, et le tour est joué. Cela tombe bien, j'avais également ce joli poncho blanc à vous montrer, qui se trouvait dans la commande que j'ai passée fin septembre chez H&M. (J'ai encore deux articles issus de cette commande à vous présenter dans de prochains billets mode.) Au départ, je ne pensais pas forcément les associer, mais je trouve finalement qu'ils vont très bien ensemble ! (Petite astuce : j'ai pris le poncho en taille S pour une silhouette plus flatteuse.)

I wanted to show you two looks with this dress. The problem with these beautiful printed dresses, it's that they're usually way too light for the cold season. But you just need to wear a tank top and a pair of tights beneath it and you'll be able to brave the low temperatures with just a cardigan, a sweater or a poncho. Luckily, I did place an order with H&M in september and I have a few things to show you. Among them, this beautiful white poncho. At first, I didn't think about pairing these two, but in the end I think they really complement each other. (Small fashion tip: for a prettier, slimmer silhouette, I took a size S for the poncho.)

Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime

Ma deuxième proposition de look est celle à laquelle j'avais tout de suite pensée en commandant la robe. J'étais persuadée qu'elle irait très bien avec mon gilet en faux mouton retourné. Au final, je me demande si le gilet en question n'est pas un chouïa trop long. En tout cas, j'aime bien aussi cette variante qui me permet de vous présenter un joli tote bag que j'ai gagné sur Instagram et dont je vous reparlerai plus en détails demain ! 

The second look is the one I had in mind when I bought the dress. I was so sure it would look great with my faux shearling vest! In the end, I'm not so sure because maybe the vest is a tad too long. But I do like this version which allows me to introduce a pretty tote bag I won on Instagram. (I'll tell you more about its creator tomorrow!)

Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe Dress Seventies Stradivarius Poncho H&M Naf Naf Taillissime
Robe / Dress : Stradivarius
Poncho : H&M
Gilet / Vest : Naf Naf (fall-winter 2013)
Bottes / Boots : Taillissime
Tote bag : Minimel

P.S. Petite astuce pour celles d'entre vous qui auraient envie de passer commande chez Stradivarius : la livraison express est gratuite le jeudi matin jusqu'à 13h, sans aucun montant d'achat imposé. En fait, cela revient à avoir les frais de port gratuits quel que soit le prix de l'article choisi, comme ce fut le cas pour moi avec cette robe. Cerise sur le gâteau, les retours sont entièrement gratuits, il suffit de prendre RDV avec le transporteur qui vient chercher chez vous les articles que vous désirez retourner. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce service, mais ça m'a convaincu de sauter le pas. (Ne sachant pas comment taillent les vêtements chez Stradivarius, je me lançai un peu dans l'inconnu, mais au final j'ai bien fait !)

(I wrote some delivery tips for Stradivarius French customers. I don't know if they apply anywhere else, but look out for free express delivery on Thursdays. It's pretty neat!)

Viewing all 662 articles
Browse latest View live