Quantcast
Channel: Au Fil d'Isa
Viewing all 662 articles
Browse latest View live

[Découverte] L'univers doux et poétique de Minimel

$
0
0
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main

Minimel, c'est une créatrice que j'ai découverte au hasard d'un concours sur Instagram. Il y avait à gagner un joli tote bag représentant un panda couronné d'une coiffe d'Indien. Se doutant que cela me plairait, Zéphine m'avait encouragé à participer. (J'ai des copines en or !) Et j'ai eu la chance d'être l'une des trois gagnantes tirées au sort ! Quand j'ai reçu le tote bag, il s'accompagnait d'une magnifique carte attrape-rêves dont je suis également tombée amoureuse. J'avais déjà fait un tour sur la boutique de Minimel à l'occasion du concours, mais j'y suis retournée pour l'explorer plus en détails. J'aime vraiment beaucoup ses illustrations, la délicatesse du trait et le pep's des couleurs. J'aime aussi la façon dont elle mélange les différentes cultures qui l'inspirent. Et ses trophées sont absolument adorables !

Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main Tote bag panda
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main Tote bag panda

Mes coups de coeur :

Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main
Carte petite Indienne - hélas sold out
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main
Carte renne et étoiles
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main
Tote bag Tigre "Graouuuu"
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main
Trophée petite biche

Et puis la créatrice a eu la bonne idée de décliner son Indian Panda sous forme de coussin. Quand j'ai vu ça, je n'ai pas hésité un instant. Mon loulou adore les pandas. Quand il sera grand, il veut devenir cuisinier, ninja et sauver les pandas. (Rien que ça.) Quand son père lui a ramené des biscuits en forme de panda, il était absolument outré : "Les pandas, ça se mange pas !" Même si nous sommes très près de Noël et bien loin de son anniversaire, le sexy quadra et moi avons décidé de lui offrir ce coussin, qui est un peu le pendant du coussin Ferm Living reçu par ma fille au mois de mars - chacun son animal préféré ! Et puis, avouons-le, c'est aussi le moyen pour moi de garder mon joli tote bag sur lequel il commençait à lorgner dangereusement !

Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main Coussin panda
Créatrice marseillaise Marseille Déco Accessoire Papeterie Fait main Coussin panda
Je vous présente Henri le Panda (le coussin) et Pandinou (le doudou) !

Dernière info pour la route, Minimel fait partie d'une association qui réunit quatre créatrices marseillaises et qui répond au doux nom du Collectif Plume. Elles se sont installées dans un très bel espace que nous présente Aurélie sur son blog Blueberry Home et elles organisent des ateliers pour enfants tous les mercredis ! (Je crois qu'un petit tour à Marseille s'imposera quand je serai installée dans le Sud.)

Et vous, dites-moi, que pensez-vous de l'univers poétique de Minimel ?


Gambettes Box - novembre 2014 - l'automne sous les tropiques

$
0
0
D'habitude, quand je reçois ma Gambettes Box, j'arrache sauvagement l'emballage et je prends à peine le temps d'attraper mon appareil photo avant d'ouvrir le carton avec une certaine fébrilité. J'admire son contenu avec ravissement (ou une certaine déception, ça dépend des éditions), puis je me précipite pour partager tout ça avec vous. Cette fois-ci, il m'a pourtant fallu près de quatre jours pour vous la présenter parce que j'avoue que, sur le moment, je ne savais pas trop quoi en penser. On nous avait promis du tropical et du sauvage et, comment dire... Le thème a été parfaitement respecté et ces nouveaux collants sont canons mais... Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Tropical Jungle Python Liane

Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Tropical Jungle Python Liane

Quand j'ai ouvert la boîte et que j'ai vu les deux collants noirs, j'ai presque cru à une blague. J'attendais de la couleur, du rose, du vert, du rouge, du bleu, du jaune, des teintes éclatantes qui auraient pris le contre-pied de ce mois de novembre si tristounet du côté du ciel. (Je ne sais pas vous mais moi, toute cette pluie après autant de soleil, ça me fait un peu l'effet d'une gueule de bois.) Et en fait non. C'est sous forme de motifs que l'équipe de la Gambettes Box a choisi de décliner le thème du mois. On a droit à du végétal pour les collants "Paradise" (motif liane) et de l'animal pour les collants "Jungle" (motif python). 

Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Tropical Jungle Python Liane
Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Tropical Jungle Python Liane

Passé la surprise /semi-déception, je trouve ça plutôt malin. Ces collants sont épais juste ce qu'il faut pour la saison, vont à peu près avec tout du fait de leur couleur et restent tout de même très originaux. (Mention spéciale pour le python, je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi !) Au final, je suis donc très contente, d'autant que les collants noirs ajourés de la Gambettes Box comptent parmi mes préférés. Il n'y a qu'à voir le Flower et le Photocall qui apportent une vraie touche d'originalité à n'importe quelle tenue ! Je les porte très souvent et je sens que ça va être la même chose pour ces deux petits nouveaux. 

Voilà comment, après réflexion, cette box tropicale m'a finalement séduite ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Tropical Jungle Python Liane Talika
La petite surprise sympa mais qui ne me servira pas... J'aurais préféré la jupe de la photo de présentation ! ^^
Collants Gambettes Box Kanako My Little Paris Décembre 2014 Janvier 2015
Comme d'habitude, j'ai hâte de découvrir les prochaines éditions !

Les petits bonheurs de ma semaine #26

$
0
0

Samedi : voilà un coussin panda qui fait le bonheur de son nouveau propriétaire !

Dimanche : des nuages de coton dans un ciel incroyablement bleu, souvenir d'une belle balade au soleil qui nous a fait beaucoup de bien après toute la pluie tombée la veille. 

Lundi : j'attaque la semaine avec mon carnet Game of Thrones et mon mug Diddl. La souris allemande regarde avec un brin d'inquiétude les crocs du loup-garou Stark...

Mardi : je reçois de toutes parts des signes d'amitié et des mots d'encouragement suite à l'absence du sexy quadra. J'ai les meilleurs amis du monde ! 

Mercredi : malgré un emploi du temps professionnel chargé, je prends le temps de cuisiner une tarte aux pommes et au chocolat avec mes loulous. Miam, c'était bon !

Jeudi : pour le #throwbackthursday je me replonge dans mes archives et je retrouve cette photo d'une autre journée froide de novembre, il y a sept ans... 

Vendredi : il fait beau, il fait froid et je suis de bonne humeur, c'est l'occasion de porter ce pull avec ses jolis motifs

Vendredi encore : je profite du soleil et de ma motivation pour aller m'inscrire à l'auto école. Je l'aurai, ce permis, je l'aurai !

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? 

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #45

$
0
0
La photo de la semaine : Lou nous emmène en balade au lac de Gaube.

Lou's Closet - Cauterets - Wild and Free
The picture of the week: Lou takes us to the lac de Gaube, in the Pyrenees. 

Un look d'automne douillet comme je les aime : une chemise à carreaux, une jupe midi, un gilet et des boots camel... comment ne pas succomber au look de Pauline ?

Pauline Fashion Blog - Roosevelt Island
I love, love, love Pauline's cozy fall outfit!

Le maquillage de la semaine : c'est celui de la belle Pauline, évidemment ! Elle vous présente, bien mieux que je ne saurais le faire, le superbe RAL "Cerise noire" d'Yves Rocher qui est mon chouchou du moment.

Strange Red Haired - Autumn Vampy Look 
The best make-up of the week is to be found on Pauline's blog!

Un superbe look monochrome : c'est chez Vanoue ! J'ai été émue par ses commentaires sur son rapport aux photos et à son image. 

The Curvy and Curly Closet - Fall in love with yourself
A great outfit and a moving commentary on what it's like to see yourself in pictures.

Les mariages de la semaine : les sombreros de Jason et Aaron ! Le vélo de Charlotte et Dan ! Cette semaine, les photographes de mariage nous offrent des photos aussi drôles que touchantes !

Style Me Pretty - La Jolla Mexican-inspired Wedding
Love My Dress - A 50′S, Floral Style Wedding Dress For A Retro Inspired, Memorial Hall Wedding
The weddings of the week: have you seen Jason & Aaron's sombreros? And Charlotte & Dan's bike? This week, wedding photographers give us pictures that are both funny and touching!

[French Curves] Dentelle mania

$
0
0
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie

L'avantage de composer un look sur un thème donné, c'est qu'on sort de ses automatismes ou de ses envies du moment (les couleurs automnales, les robes patineuses, les looks folk). On fouille dans son dressing, on cherche ce qu'on pourrait bien proposer et qu'on n'a pas déjà montré. Prenez le thème de ce nouveau challenge French Curves, par exemple. Vous le savez, la dentelle, j'adore ça, et je l'ai déjà prouvé avec cette tunique et cette jupe. Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je vous propose un look à base de dentelle, j'ai tendance à la dédramatiser en choisissant un style plutôt casual. Du coup, j'ai eu envie de vous proposer un look plus habillé avec un petit top qu'en plus, je ne vous avais encore jamais montré. Finalement, je me rends compte en regardant les photos que ma proposition est, une fois de plus, relativement minimaliste, comme si j'avais toujours peur d'en faire trop avec la dentelle, mais j'avoue que cette tenue me plaît beaucoup. (A part le pantalon, mais je ne désespère pas de trouver un jour le parfait pantalon noir !) En tout cas, ça m'a permis de redécouvrir cette veste chinée que vous aviez déjà vue portée sur une robe. En cape ou en veste, ouverte ou fermée, je la trouve juste parfaite ! Et cela m'a donné envie de porter ce joli top plus souvent, parce que j'adore le décolleté dans le dos et qu'au final sa transparence ne me dérange pas. Bref, encore une fois, ce challenge m'aide à sortir de ma zone de confort, et ça c'est top ! 

The good thing when you have to create an outfit for a challenge, it's that you have to break out of your habits and seasonal cravings (fall colors, skater dresses and folk outfits at the moment). You explore your own closet wondering what you could wear, which clothes you could mix together. Take this new French Curves challenge's theme, for instance : lace. I love lace and I proved it already with this blouse and this skirt. But have you noticed? Every time I wear lace, I tend to go for a casual look. So I decided to dress up a little bit more with this pretty top I'm wearing here for the first time. And yet, when I look at the pictures, I realize this outfit is relatively minimalist once more, as if I was always afraid to go over the top with lace. But I must confess I really like this outfit. (Except for the pants, but I'm sure I'll find the perfect black pants one day!) Anyway, it made me fall in love all over again with this wonderful blazer. (I had already worn it on the blog with a dress.) Worn as a cape or as a jacket, open or closed, it's just perfect! And it made me wanna wear this pretty lacy top more often, because I just love the plunging back and I don't mind it being sheer. So, once again, this challenge takes me out of my comfort zone and it's all for the best!

Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Lace Fashion Blogger Outfit of the day OOTD Camaieu Etam Mango H&M New Look Bijoux Chérie
Blazer : Camaïeu (old)
Top : Mango (spring-summer 2012)
Pantalon / Pants : H&M (old)
Escarpins / Heels : Etam (old)
Bracelets : Bijoux Chérie / New Look


Les French Curves sont aussi sur Facebook

The Giver

$
0
0

Dans le futur, les émotions ont été éradiquées, et l'histoire de l'humanité a été effacée de toutes les mémoires. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. Le jeune Jonas, 16 ans, est choisi pour être le nouveau Passeur.

Après Hunger Games et Divergente, The Giver. Encore une dystopie destinée à nous montrer que notre société, malgré ses défauts, n'est pas si dysfonctionnelle que cela. Imaginez-vous un  futur où les humains ne ressentent aucune émotion. L'amour, la joie, la colère ou la haine ne font pas partie de leur vocabulaire - littéralement. Ils ne connaissent pas la violence... mais ils ne connaissent pas le bonheur non plus. Imaginez le choc qui attend Jonas lorsqu'il va commencer son éducation de Passeur et goûter à toutes ces émotions pour la première fois ! La surprise ne va pas tarder à laisser place à la révolte lorsqu'il se rend compte que son monde n'est pas exempt d'atrocités et que le calme idyllique qui règne au sein des communautés a un prix...

Jonas Fiona and Asher
Jonas, Fiona et Asher, les trois amis d'enfance

Sur le papier, c'est une très belle idée. D'ailleurs, ça m'a donné envie de lire Le Passeur, le livre dont s'inspire le film, car le discours est vraiment bien amené. En opposant les maux de notre monde actuel (la guerre, la violence, la famine, etc.) à toutes ces choses qui nous font vibrer (l'amour, la beauté, l'art...), on ressort du film avec un certain optimisme, en se disant que notre vie n'est vraiment pas si mal, tout compte fait. Pour rien au monde, je ne voudrais d'une société aussi aseptisée que celle de Jonas. D'ailleurs, même si c'est assez perturbant au départ, j'ai beaucoup aimé la façon dont le réalisateur Phillip Noyce illustre l'absence des émotions, avec des images en noir et blanc pendant la première demi-heure puis un retour progressif des couleurs. 

Mais que de raccourcis et de facilités dans cette histoire ! On est parfois à la limite de l'incohérence, comme dans la dernière partie où, à plusieurs reprises, le héros semble avoir sous la main tout l'équipement dont il a besoin, alors qu'on se demande comment il a bien pu faire pour prévoir tout ça, vu les circonstances. Alors que, malgré le côté déjà-vu, je ne demandais qu'à adhérer à cette nouvelle histoire post-apocalyptique, je n'ai pas réussi à faire taire mon esprit critique. C'est simple, les ficelles sont parfois tellement grosses que la fameuse "suspension d'incrédulité" est tout simplement impossible.

The Giver Jonas's parents the Chief Elder
Le Passeur, les parents de Jonas et la Doyenne

A mon avis, il manque une bonne demi-heure pour permettre au film de mieux amener ses temps forts. J'aurais aimé plus de scènes entre Jeff Bridges (le Passeur) et Brenton Thwaites (Jonas). J'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur l'histoire de Rosemary (Taylor Swift, dont on se demande un peu ce qu'elle vient faire là, à part peut-être attirer dans les salles le public adolescent). J'aurais aimé également que le personnage de Meryl Streep (la Doyenne) soit un peu plus développé. En l'état, tout va très vite, trop vite.

Du coup, même si, à la vue du film, je comprends très bien pourquoi le livre de Lois Lowry est enseigné dans de nombreuses écoles américaines, je suis restée sur ma faim. L'idée est très belle, et j'ai été touchée par moments, mais le soufflé finit par retomber. C'est vraiment dommage.


Craft It Forward - les paquets que j'ai envoyés

$
0
0
DIY Loisirs créatifs Moleskine Papeterie Twicy Store Sachet brodé Lavande Butinette Broderie

Cela m'aura pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais (7 mois !), mais j'ai enfin terminé et envoyé les petits paquets du Craft It Forward. Maintenant qu'ils sont tous arrivés à bon port, je viens vous dévoiler leur contenu. Je suis partie sur des objets qui me ressemblent, qui évoquent les différents contenus du blog et surtout qui me permettaient de faire appel au seul loisir créatif que je maîtrise vraiment, c'est-à-dire la broderie. J'ai donc envoyé à chacune des participantes :
- un petit carnet brodé au point arrière qui m'a permis de conjuguer mon amour pour la papeterie et les couleurs pastel
- un sachet de lavande brodé au point de croix qui évoque à la fois les catégories mode, beauté et humeur du blog grâce à de petits messages positifs.

DIY Loisirs créatifs Moleskine Papeterie Twicy Store Sachet brodé Lavande Butinette Broderie

Pour les carnets, j'ai suivi le génial tutoriel de Vert Cerise et je me suis découvert au passage une nouvelle passion, la broderie sur carton ! J'ai brodé plusieurs autres carnets depuis, notamment avec mon fils (c'est génial pour une première initiation à la broderie) et je compte bien passer à d'autres formats maintenant (carte de vœux, affiche, etc). L'idée, c'est que je commence à créer mes propres modèles. Autant en point de croix traditionnel, je ne m'en sens pas capable, autant là, l'inspiration est au rendez-vous. C'est vraiment une technique qui m'éclate !

DIY Loisirs créatifs Moleskine Papeterie Twicy Store Sachet brodé Lavande Butinette Broderie

Les sachets, eux, viennent de chez Butinette. Au départ, je pensais les remplir de thé, mais je n'étais pas certaine que tout le monde aimait ça, et puis je me suis rendu compte qu'il n'était de toute façon pas très facile d'ouvrir et de refermer le sachet. Je crois même pouvoir dire au final que ce n'est pas fait pour ! C'est là que j'ai eu l'idée d'y mettre de la lavande, que j'ai trouvée sur le site Lavandia

DIY Loisirs créatifs Moleskine Papeterie Twicy Store Sachet brodé Lavande Butinette Broderie

Pour terminer, j'ai emballé ces petits cadeaux dans des pochettes en papier kraft de la marque espagnole Mr Wonderful. (C'est mon gros coup de cœur papeterie du moment - je veux tout !) Sachant que les frais de port depuis l'Espagne sont très élevés, je les achète sur le site Twicy Store (que je vous recommande au passage, on y trouve vraiment de très jolies choses).

DIY Loisirs créatifs Moleskine Papeterie Twicy Store Sachet brodé Lavande Butinette Broderie

L'aventure du Craft It Forward se termine ici pour moi, mais je suis très contente de m'être lancée dans ce projet qui m'a donné envie de créer mes propres DIY. J'espère être en mesure de vous proposer bientôt un premier modèle de carnet brodé ! Affaire à suivre...

Les petits bonheurs de ma semaine #27

$
0
0

Samedi : j'ai reçu ces jolies ballerines ornées de pompons, idéales pour des moments cozy - et surtout pour ne plus me casser la figure dans mon escalier. (Plus de peur que de mal mais quelques jolis bleus et courbatures à l'arrivée.) J'ai commandé également une jolie chemise de nuit très glam dont je vous montrerai quelques détails à l'occasion.

Samedi encore : je profite du ménage hebdomadaire pour faire quelques aménagements dans la maison et accrocher cette guirlande dans ma salle à manger-cuisine. J'adore l'ambiance toute douce quand on éteint les autres lumières...

Dimanche : nous profitons d'une très belle matinée ensoleillée pour aller acheter des macarons, comme je l'avais promis aux enfants. Inutile de dire qu'ils n'ont pas survécu bien longtemps ! (Les macarons, hein, les enfants, eux, vont très bien !)

Lundi : l'adorable Aurore, alias @pepindefee sur Instagram, m'a taguée pour le #blackandwhitechallenge, qui consiste comme son nom l'indique à prendre une photo en noir et blanc. Merci Aurore, je me suis bien amusée à photographier cette jolie kokeshi !

Mardi : en panne d'inspiration et en manque cruel de sommeil, j'attrape mon téléphone pour photographier cet attrape-rêves. C'est un grand tableau au point de croix dont vous n'avez ici qu'un aperçu. J'ai acheté le kit aux USA en 2002 et je l'ai brodé pendant que j'étais enceinte de ma fille aînée. 

Mercredi : je prépare l'un des plats préférés des enfants, une galette jambon-fromage. Qu'ils en profitent, car nous ne trouverons plus de galettes de blé noir aussi bonnes quand nous quitterons la Bretagne. (La Provence ne peut pas avoir que des avantages !)

Jeudi : en revenant des courses, je croise sur ma route ce joli petit érable. Je ne peux pas résister au plaisir d'immortaliser son feuillage flamboyant.

Vendredi : nous avons ramassé des feuilles et des châtaignes et nous les avons disposées dans une coupe avec une bougie au centre. Quand j'ai posté la photo sur Instagram, j'ai ajouté que je n'allumerai pas la bougie de peur que les feuilles, très sèches, s'enflamment. Clotilde, de la boutique Deco-graphic dont je vous avais parlée ici, m'a conseillé de mettre la bougie dans un verre ou un bocal. Je n'y avais pas pensé alors que j'avais tout ce qu'il fallait ! Du coup, nous avons allumé notre bougie au dîner et nous étions très contents de nous. Merci Clotilde ! 


Les Trésors de la blogo 2014 semaine #46

$
0
0
La curiosité de la semaine : et si les super-héros avaient vécu au 16ème siècle, de quoi auraient-ils eu l'air ? Sacha Goldberger répond à cette question en photo avec des portraits dignes des plus grands maîtres flamands !

Bored Panda - How Super Heroes Would Have Looked in the 16th Century?
What an intriguing project! Take a look at all the super heroes dressed-up like people from the 16th century. Sasha Golberger's portraits rival with the best Flemish masters!

Un look canon pour se balader en forêt : j'aime tout dans la tenue d'Alex, depuis le chapeau et le foulard jusqu'aux boots en passant par le magnifique pull à torsades, évidemment. Un parfait look d'automne !

Artlex - Into the wild
A great look to take a walk in the forest! I love everything in Alex's outfit, from the hat and the scarf to the pretty boots and the gorgeous sweater, of course. A perfect look for fall!

Le billet qui fait réfléchir : Armalite se demande pourquoi on ne parle que des choses négatives avec nos proches, nos amis ou nos collègues. Son billet résonne particulièrement en moi parce que je me fais souvent la même réflexion. Je cultive les petits bonheurs ici ou sur Facebook et pourtant, dans la "vraie vie", je n'arrive pas à diriger les conversations vers des choses positives. Comment éviter ça ? 

Le rose et le noir - Comment partager les belles choses ?
Food for thoughts: Armalite wonders why, when we see other people, we always talk about the negative stuff instead of sharing the positive things that we all experience. I've asked myself that same question time and time again, so that's why I'm sharing Armalite's thoughts on the subject. 

Le poncho de la semaine : l'avez-vous remarqué, le poncho est la star de la saison ! Cette année, on ne voit que lui, pour mon plus grand plaisir ! Celui d'Isabell est particulièrement beau avec ses motifs ethniques !

Dressing outside the box - It's a wrap
This week's poncho: did you notice, ponchos are the stars of the season! You see them everywhere this year, and I'm so pleased about that ! I really like the one Isabell's wearing here, it's gorgeous with its ethnic print!

Le billet cinéma de la semaine : le saviez-vous ? Un nouveau Cendrillon va sortir au cinéma, et il est réalisé par Kenneth Branagh ! Laura nous présente la bande-annonce et le casting trois étoiles, et je dois dire que son enthousiasme est très communicatif !

Mille vies en une - Premier trailer pour "Cinderella"
Let's talk about movies, shall we? Did you know a new "Cinderella" movie is about to come out, from director Kenneth Branagh, no less? Laura shares the trailer with us and introduces us to the incredible cast. I must say her enthusiasm is quite contagious!

La parfaite petite robe noire : une robe super bien coupée qui fait cape en même temps . JE VEUX !!! (Heureusement pour mon porte-monnaie, elle est en rupture de stock, snif, mon cœur se brise.)

Nicolette Mason - {Style} LBDs for the Holidays
The perfect LBD: a cape dress as in a cape and a dress all rolled into one? WANT!!! (Thankfully for my bank account, this one's sold out. I'm heartbroken.)

Nos vacances en amoureux #4 : le musée maritime de Barcelone et la Rambla del Mar

$
0
0
Barcelona Espana Catalona Homard

Il est temps de vous raconter la suite de nos aventures barcelonaises ! (Même si j'avoue que j'oscille entre douce nostalgie et franche déprime quand je regarde ces photos. J'ai beau me raisonner en me disant que ce n'est que pour quelques mois, il n'en reste pas moins que l'absence du sexy quadra me pèse et que cette séparation me paraît bien longue !) Mais revenons-en à Barcelone. Pour cette deuxième journée dans la capitale catalane, nous avions prévu de visiter la Sagrada Familia. Mais comme je vous l'explique dans ce billet, nous avons été découragés par la longueur de la file d'attente. En feuilletant notre guide, le sexy quadra s'était dit qu'il aimerait bien visiter le musée maritime si on avait le temps. Et là, brusquement, du temps, on en avait plein ! C'était aussi l'occasion de découvrir la célèbre Rambla del Mar. Ni une ni deux, nous voilà repartis dans le métro, direction le front de mer.

Le musée maritime
Je ne suis pas très musée à la base, mais j'étais d'autant plus partante pour visiter celui-ci qu'il se situe à l'intérieur des anciens chantiers navals médiévaux et qu'il abrite une reproduction grandeur nature d'une galère royale du 16ème siècle. Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. Le bâtiment était encore plus beau que je ne l'imaginais, et la galère est franchement impressionnante. Mais la tendance se confirme : visiblement, on ne peut pas se rendre dans un pays étranger, quel qu'il soit, sans tomber sur un élément de la culture japonaise. En Irlande, en 2012, nous avions croisé des touristes japonais chantant dans leur langue dans la cathédrale de Limerick. Au museu maritim de Barcelone, nous avons visité l'exposition de l'artiste Victoria Rabal Merola dédiée à la technique du gyotaku, qui consiste à prendre des empreintes de poissons sur du papier. Je pensais n'en avoir rien à faire et pourtant je me suis au final laissée captiver par l'étrange beauté de ces empreintes, particulièrement mises en valeur dans ce lieu que je trouve vraiment magnifique. L'exposition permanente du musée, consacrée aux voyages maritimes à toutes les époques, est intéressante également pour qui aime l'histoire et/ou la navigation. Si c'est votre cas, je vous recommande vivement la visite !

Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Wooden Submarine
Un sous-marin en bois presque jaune ! ^^
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Gyotaku
L'exposition de Victoria Rabal Merola sur l'art du gyotaku
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Gyotaku
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Gyotaku
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Gyotaku
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Gyotaku
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Galère royale
La galère royale de Don Juan d'Autriche
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Galère royale
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Galère royale
Musée maritime Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne catalan atlas
Extrait de l'Atlas Catalan (1375)

La statue de Christophe Colomb
Au sortir du musée, nous voilà partis vers la Rambla del Mar, qui traverse le Port Vell, le vieux port de Barcelone. En chemin, nous avons croisé la statue de Christophe Colomb, qui est apparemment l'un des monuments emblématiques de la ville. A deux pas de là, j'en ai profité pour mitrailler la gare maritime dont j'adore l'architecture art nouveau et le World Trade Center espagnol qui n'a absolument rien à voir avec son homonyme américain !

Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Monument Christophe Colomb
Le fameux "Monument a Colom"
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Monument Christophe Colomb
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell Gare maritime
La gare maritime du Port Vell
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell Gare maritime
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell Gare maritime
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell World Trade Center
Le World Trace Center barcelonais

La Rambla del Mar
Après avoir laissé la statue de Colomb et la gare maritime derrière nous, nous avons longé le front de mer en empruntant la Rambla del Mar. Il paraît que la façade maritime a été réhabilitée dans les années 90. Je ne sais pas comment c'était avant, mais là j'ai trouvé la balade super agréable avec tous les palmiers, les bateaux de plaisance et les œuvres d'art insolites, comme le homard qui ouvre cet article.

Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
La goélette Santa Eulalia
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
Le World Trade Center au fond
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
Le monument de Colomb et la colline de Monjuïc au loin
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Port Vell
Barcelona Espana Catalona Espagne Catalogne Front de mer Correos y telegrafos
Un imposant bâtiment : "Correos y Telegrafos" Abrite-t-il encore la Poste aujourd'hui ?

Voilà tout ce que nous avons visité à Barcelone en deux jours. Bien entendu, nous n'avons pas vu la moitié voire le quart de tout ce qu'il y avait à voir ! J'aurais aimé visiter le quartier gothique, prendre le téléphérique pour me rendre à Montjuïc ou encore visiter le parc de la Ciutadella, qui était à deux pas du parking où nous avions laissé la voiture. Mais tout cela nous donne autant de raisons pour y retourner, car nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville ! 

Nashville, ton univers impitoyable

$
0
0
Nashville TV Show Rayna James Juliette Barnes Connie Britton Hayden Panettiere

Nashville, c'est la définition même d'un "guilty pleasure", d'une série télé que tu regardes sans trop savoir pourquoi t'es accro. Par moments même, tu secoues la tête en te disant "C'est pas possible" et tu songes à arrêter. Et puis tu visionnes l'épisode suivant, et te voilà de nouveau emporté dans cet univers impitoyable invraisemblable digne des meilleurs (ou des pires ?) soap opéras. 

Rayna James est une légende de la country, mais son dernier album ne se vend pas bien et elle se demande si sa carrière n'est pas sur le déclin. Sa vie privée n'est pas rose non plus : son couple bat de l'aile car elle ne voit pas d'un très bon œil le fait que son mari se présente à la mairie de Nashville. Et elle a bien du mal à oublier son amour de jeunesse, le guitariste Deacon Claybourne.
De son côté, Juliette Barnes est l'étoile montante de la country et l'idole des pré-ados. (Les filles de Rayna l'adorent !) Mais ses frasques de star capricieuse passent très mal auprès de son public, et il est urgent de redorer son blason.
Edgehill, la maison de disques des deux chanteuses, a l'idée de les associer sur une tournée. Mais le courant ne passe pas du tout entre les deux femmes car chacune se sent menacée par l'autre...
Nashville TV Show Rayna James Juliette Barnes Connie Britton Hayden Panettiere

En réalité, je sais pourquoi je regarde Nashville. Je la regarde parce que j'adore la musique country et que la BO est juste géniale. Tous les personnages chantent et/ou jouent de la musique, et c'est un régal de les écouter. La preuve :

Scarlett & Gunnar : "If I Didn't Know Better"

Juliette : "Undermine"

Rayna : "Stronger Than Me"

Rayna & Juliette : "The Wrong Song"

Je regarde aussi parce que Connie Britton (Rayna) et Hayden Panettiere (Juliette) sont plus vraies que nature dans ces rôles de chanteuses plus ou moins inspirées de Faith Hill et Taylor Swift. (Pour ce que j'en connais - des personnes plus calées que moi en country vous sortiraient peut-être d'autres références.) Elles réussissent à rendre sympathiques des personnages qui ne le sont pas toujours - surtout Juliette - et on a vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver. 

Mais c'est Dallas au pays de la country, quoi. [ATTENTION SPOILERS] Au début de la 1ère saison, Rayna est mariée à Teddy, mais a eu une fille avec Deacon, son premier amour qu'elle a bien du mal à oublier, d'autant qu'ils font souvent de la musique ensemble. Mais Deacon ne sait pas que Maddie est sa fille car ses problèmes d'alcool ont poussé Rayna à le fuir et à lui cacher la vérité. Juliette fait connerie sur connerie et s'amourache d'un joueur de football qu'elle va plaquer au pied de l'autel après une romance ultra-rapide. Elle couche avec Deacon, puis succombe au charme d'un escroc. Scarlett aime Avery, mais Avery la traite mal et Gunnar ne la laisse pas indifférente...

Et c'est comme ça TOUT LE TEMPS.

Nashville TV Show Rayna James Juliette Barnes Connie Britton Hayden Panettiere Nashville Cast

Après c'est un soap, c'est le jeu. Là où le bât blesse, c'est que tout va très vite, trop vite. On a à peine le temps de s'attacher à un couple qu'il explose. Des arcs narratifs qu'on pensait suivre sur la durée sont résolus en deux-trois épisodes à peine. Honnêtement, la fin de la saison 1, c'est du grand n'importe quoi. A croire que les scénaristes sentaient le couperet au-dessus de leurs têtes et, par peur d'une annulation, ont balancé toutes les idées qu'ils avaient, bonnes ou mauvaises. Du coup, le sexy quadra et moi avons longtemps hésité à continuer la série. Et quand je dis longtemps, c'est vraiment longtemps. Pendant un an, on a boudé Nashville.

Et puis, on a eu envie de regarder à nouveau, pour voir si les scénaristes avaient redressé la barre. Et c'est le cas. Ils ont gardé certains travers, mais l'histoire prend enfin son temps, les personnages se posent, certains couples ont l'air parti pour durer... et la musique est toujours aussi bonne. Bref, je suis redevenue accro à Nashville !

Rayna & Luke : "Ball & Chain"

Scarlett : "Black Roses"

Juliette : "Don't Put Dirt On My Grave Just Yet"
(Cette chanson est l'un des morceaux de bravoure de la saison 2, au cours de laquelle Juliette est vraiment devenue un de mes personnages préférés. Ou comment dire "Je vous emmerde" avec classe et en musique !)

Pour autant, est-ce que je vous conseille la série ? Oui, si vous aimez la musique country et que ça ne vous dérange pas de laisser votre cerveau au placard le temps d'un épisode. Honnêtement, ça fait du bien de temps en temps (surtout quand je passe mes journées à chercher comment traduire des tournures de phrase compliquées et que j'ai les cellules grises en ébullition). Un vrai plaisir coupable, je vous dis !

Nashville TV Show Rayna James Juliette Barnes Connie Britton Hayden Panettiere

[Fashion Round] Génération crop top

$
0
0
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island

Aujourd'hui, je ne vous fais pas de grand discours, je vais me contenter de vous livrer quelques infos et anecdotes en vrac. Le Défi Look initié par Jessou et Gribouillie a changé de nom, il s'intitule désormais "Fashion Round". Ce mois-ci, il fallait composer un look à partir d'une pièce originale. C'était l'occasion rêvée pour vous montrer cette petite merveille, la pièce maîtresse de la commande H&M que j'ai passée en septembre. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce crop top orné de pierreries, j'adore sa couleur et sa fantaisie. Et puis c'est un clin d’œil aux années 1990, quand toutes les filles ne portaient que ça. Je me souviens, j'avais 12 ans, je portais un crop top en maille bleu et un short en jean, j'adorais cette tenue ! Puisque nous sommes en automne (et que je n'ai plus tout à fait 12 ans), j'ai choisi d'associer ce crop top à mon pantalon prune taille haute et à des accessoires qui rappellent les différentes couleurs des strass. Je suis vraiment ravie de cet achat et je peux déjà vous dire que vous n'avez pas fini de le voir sur le blog ! 

Today, I'm in a hurry, so I'm just gonna give you some news. The "Défi Look" has a new name, it's now called "Fashion Round". This month, we had to put together an outfit around a fancy item. I'm in luck, I had just bought this wonderful crop top from H&M. I love the color and the fake stones! And it reminds me of the 90's, when all the girls wore crop tops. I remember, I was 12, I wore a blue crop top with denim shorts, I loved that outfit! Since it's fall (and I'm no longer 12) I decided to wear this crop top with my gorgeous high-waisted plum pants and accessories that match the stones' colors. I really love this top and I think you're gonna see it again here on the blog!

OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
OOTD Fashion Blogger Crop Top H&M New Look River Island
Crop top : H&M (sold out ?)
Pantalon / Pants : New Look (fall-winter 2012)
Escarpins / Heels : River Island (old)
Sac à main / Handbag : La Halle aux Chaussures (old)

Défi Look Défi Mode Fashion Challenge
Les autres participantes :

Les petits bonheurs de ma semaine #28

$
0
0
Pensée positive Little things Small blessings

Samedi : il est temps de ranger les décos d'Halloween. Bientôt, je sortirai celles de Noël ! 

Dimanche : on s'est couché et levé tard, il pleut, il fait froid, c'est une journée à rester bien au chaud à la maison en pyjama ! On en profite pour appeler le sexy quadra qui nous manque terriblement ! 

Lundi : ma nouvelle trad m'épuise, mais elle est géniale et me permet de me plonger dans les DVD de Doctor Who. Les saisons avec Matt Smith bénéficient d'un très beau packaging !

Mardi : alors que je fais faire sa dictée à Kelian, une grande émotion me saisit en le voyant écrire sans hésiter (et sans se tromper) certains mots compliqués. C'est la même émotion que j'ai ressentie quand sa sœur et lui ont appris à lire. Mais où sont passés mes bébés ?

Mercredi : nous avons reçu les nouveaux pyjamas de Noël des enfants ! Mes loulous sont aux anges, et j'avoue que moi aussi !

Jeudi : je vous montre le calendrier que j'ai choisi pour l'année 2015. La couv et les illustrations intérieures sont à tomber ! Je l'ai trouvé chez Deco-graphic

Jeudi encore : pour Thanksgiving, Liz Gilbert demande à ses lecteurs comment ils disent "I am grateful" dans leur propre langue. Voici ma réponse !

Vendredi : que faire avec un reste de coquillettes à la tomate ? Un gratin, bien sûr ! J'y ai ajouté quelques dés d'andouille (à la base, je déteste ça, mais l'andouille artisanale que j'achète sur le marché a un goût incomparable) et du fromage râpé, et on s'est régalé avec les enfants. J'avoue que je suis fière de mon idée ! (Il faut bien s'auto-congratuler de temps en temps.)

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #47

$
0
0
Un look qui brille : l'association du pull taupe et de la jupe à sequins est très réussie. Il ne manque qu'un collant pour en faire un parfait look d'hiver !

Glamgerous - Hideaway
A shining outfit: how gorgeous are this sweater and this sequin skirt? I'm missing a pair of tights here to call it a perfect winter outfit, but still I love it!

Un mariage dans le Connemara : ces photos prises non loin de Diamond Hill sont juste sublimes et me donnent envie de retourner en Irlande !



In Love Photography - The magic of Connemara, a wedding in the beautiful setting of Rosleague Manor
A wedding in Connemara, not far from Diamond Hill. I long to go back!

Un très beau camaïeu de bleu : j'adore le look hivernal de Veronica !

Bittersweet Colours - Navy Domination
A gorgeous all-blue outfit. I love Veronica's look!

L'extraordinaire beauté de la Bretagne : une fois de plus, Madame Ordinaire nous propose une balade d'une beauté à couper le souffle...


Mon Quotidien Ordinaire - La magie de Meneham
Brittany is a gorgeous place. Just take a look at Madame Ordinaire's breathtaking pictures and you'll be convinced too.

Une collection de robes de mariée Art Déco à tomber par terre : aussi originales que séduisantes, d'autant qu'elles ne se limitent pas qu'au blanc ! 

Love My Dress - Eliza Jane Howell - Elegant Art Deco Inspired Wedding Dresses
A gorgeous collection of wedding dresses. I love the fact that they don't all come in white!

Le charme de la campagne anglaise : je ne sais pas si je pourrais vivre à l'année dans une maison de style rustique, mais je me verrais bien y passer des vacances !

Home Adore - Manor House by Sims Hilditch
The English countryside is so charming! I don't know if I could live all year round in a rustic home, but I sure would love to spend a few weeks there!

Last but not least, le poncho de la semaine : je suis restée en admiration devant le merveilleux look cocooning de Mimi. Ce poncho est tout simplement magnifique, et j'adore l'ambiance chaleureuse qui se dégage des photos !

Mimiblogmode - Cocooning Time
Last but not least, the poncho of the week! How gorgeous is Mimi's poncho? I love her outfit and the cozy atmosphere of the pictures!

Un mot pour le mois #8

$
0
0
Je suis rarement grossière sur le blog (alors que j'ai tendance à abuser des gros mots au quotidien), mais je vais faire une exception aujourd'hui pour que mon résumé du mois de novembre soit on ne peut plus clair :

Putain j'en ai chié.

D'une certaine manière, je peux être fière de moi, j'ai respecté à la lettre le programme que je m'étais fixé. Je pense que j'ai dû me prendre de front à peu près toutes les peurs que je pouvais avoir au fond de moi en seulement 30 petites journées. Peur de la solitude, peur de l'abandon, peur de ne pas être à la hauteur, sentiment de culpabilité, sentiment d'échec et j'en passe. Vous l'aurez compris, novembre a été bien pourri

Il y a d'abord eu le départ du sexy quadra, que j'ai beaucoup plus mal vécu que je ne le pensais. Il y a eu les enfants, qui ont beaucoup plus mal vécu l'absence de leur père que je ne le pensais. Merci les nombreux bras de fer avec Kelian qui partait en live à la moindre contrariété et qu'il a fallu rassurer et cadrer en même temps. Et puis il y a eu le boulot. Alors que j'avais un emploi du temps relativement tranquille qui me laissait du temps pour les enfants, j'ai reçu un (gros) livre à traduire en urgence, en sachant que je ne peux presque pas travailler le week-end, contrairement à mes habitudes dans ces cas-là. Non mais tout va bien, hein. 

Je ne suis pas fière de la façon dont j'ai géré tout ça au jour le jour, ça s'est fait dans la douleur plutôt que dans la sérénité, mais j'ai quand même géré, et puisque c'est l'heure du bilan, tentons de regarder le verre à moitié plein :
- pour ce qui est de mes peurs, j'ai essayé de ne pas trop les subir grâce à la méditation. C'est la 1ère chose que je fais le matin quand le réveil sonne, j'attrape mon téléphone, je vais sur l'appli Headspace et je médite 15 mn avant d'aller réveiller les enfants. Ce mois-ci j'avais choisi le programme spécial "Angoisse" vu le thème du mois. Je trouve que cela m'a moins bien réussi que celui sur la "Créativité" que j'ai trouvé vraiment top (pendant le merveilleux mois d'octobre), mais en même temps, vu mon état de nervosité et de tension, y avait du boulot... Et ça reste un oasis de calme dans ma journée.
- pour ce qui est des enfants, j'ai décidé de lâcher du lest. Je voulais faire comme si rien de n'était et en réalité j'avais tort, ils vivent une situation différente de ce qu'ils ont toujours connu jusque-là et je dois en tenir compte. Ça se traduit par plus de souplesse de ma part notamment en ce qui concerne les jeux vidéo et la télé. Effet inattendu : Kelian, qui n'aime pas beaucoup lire pour l'instant, est rentré de l'école avec une BD et semble s'intéresser à celles de notre bibliothèque. (Merci Toto l’Ornithorynque !) Je suppose que je dois en tirer un enseignement...
- pour ce qui est du travail, alors que j'avais l'impression que je n'y arriverais pas, j'ai décidé de respirer un bon coup et de prendre chaque jour comme il vient. Je ne me projette pas, je ne me programme pas. Je ne me dis plus que je ne vais pas y arriver, je me contente d'avancer, page après page. Certains jours, je n'atteins pas le quota de pages que je me suis fixé, et le lendemain, j'en traduis plus et ça s'équilibre. Pour l'instant, j'ai une demi-journée d'avance sur mon planning, c'est peu, mais c'est vachement mieux que d'être en retard. 
- je me suis inscrite pour passer mon permis et j'ai commencé le code, qui se passe beaucoup mieux que la première fois où je l'avais tenté, en 2006. Là, au moins, ça commence à rentrer, même si je râle toujours sur les questions volontairement tordues.

Donc voilà, tout n'est pas à jeter dans ce mois de novembre, même si, émotionnellement, ça a été un peu l'enfer, quand même. (Oh, et je vous ai dit que le temps avait été particulièrement pourri, même pour la Bretagne ?) Du coup, je n'ai qu'une chose à dire : TGID ! (Thank God It's December!) Comme chaque année, la magie de Noël va me mettre du baume au cœur, d'autant qu'on va pouvoir  se faire un petit réveillon cocooning à la maison avec le sexy quadra. (Sa nouvelle boîte lui a offert son 24 et son 26 pour qu'il puisse remonter passer Noël en famille, on est super content et super reconnaissant !) Et on va passer presque toutes les vacances ensemble puisque ensuite, on descend passer Nouvel An dans le Sud dans son petit studio ! (Ça va être rock 'n' roll, je vous le dis ! Heureusement ma belle-mère va me garder les enfants quelques jours pour que je puisse bosser pendant que le sexy quadra est au boulot !)

Du coup, pour décembre, j'ai décidé de prendre le contre-pied de novembre en choisissant le mot FUN ! Ce mois-ci, pas de programme ambitieux où je vais chatouiller des vieilles peurs qui m'explosent à la figure, je veux juste m'amuser ! Dans mon boulot (parce que c'est un chouette bouquin malgré tout), avec les enfants (on était au taquet ce matin pour la 1ère case du calendrier de l'avent), avec le sexy quadra à la fin du mois... Dans mes loisirs aussi, parce que j'arrive au bout du pavé sur la 2ème guerre mondiale que j'ai entamé en septembre et que j'ai bien l'intention de ne lire que de la romance ou la suite des Carnets de Cerise, histoire de faire du bien à mon petit cœur malmené. (Oui, j'ai une nette tendance à l'auto-apitoiement - ces derniers temps - et à l'exagération - depuis toujours. En même temps, la séance de torture dans les les locaux de la Gestapo, comment vous dire... Le bouquin est génial mais c'est pas forcément ce dont j'avais besoin là maintenant !) 

Bref, bye-bye novembre, tu ne me manqueras pas, et welcome décembre, on va faire la fête !


Photo trouvée sur Pinterest, illustration créée avec l'appli A Beautiful Mess.


A word for the month #8

$
0
0

I can't tell you how glad I am to see November go, because it was a very, very hard month for me. In a way, I should be proud of myself, I totally followed the word I had decided upon on November 1st. FEAR. I think I had to face almost every fear that lies dormant within me in the course of 30 days. Fear of solitude, fear of being abandoned, feelings of guilt, of failure, you name it. November was truly a hell ride. 

First, my husband left the house. No, we're not divorcing, everything's fine between us, but he's found a job 800 kilometers away from the house, in the South of France. (You know, that so-called heavenly place that's absolutely drenched in rain and flooded right now.) And I can't follow him with the kids until his job is secure. His trial period runs until March 10th, so we have to be apart for 4 months. And in our book, it's a very long time. So these first weeks away from him were harder than I though they would be. And the kids were harder to handle as well. My son acted out a lot and I had to both comfort him and let him know he couldn't do what he wanted. And then there was my job. I received quite a big book to translate in just a month. Usually I would work long hours 7 days a week to meet my deadline, and my husband would take care of the kids in the meantime. But said husband is gone and my kids need me. So I was in a bit of a panic for a while.

I'm not proud of the way I handled things from one day to the next. I wasn't calm and serene at all. An emotional storm was raging inside me. Yet handle things I did, because I didn't have a choice:
- I tried not to let my fears overwhelm me thanks to meditation. It's the first thing I do when I wake up in the morning. I grab my phone, log on to the Headspace app and meditate for 15 mn before it's time to wake the kids up. This month, I chose the "Anxiety" pack, given my word for November. But I must say it gives me a harder time than the "Creativity" pack I did in October. Then again, since my emotions were running high, it's not surprising. And it remains an oasis of calm during the course of my day. 
- I decided to let go of certain rules regarding the kids. I wanted to do as if nothing had changed but I was wrong. Their father being away is a big change for them and I have to take it into account. So I'm trying to be more understanding and I let them play a little more video games and watch a little more TV. The unexpected outcome was Kelian coming home from school with a comic book, reading it through and asking for more. At 7, he doesn't like to read much, unlike his sister who is always buried in a book, but I never thought allowing more Wii time would lead to him asking to read. There's a lesson in this...
- As for my work, I took a big breath and took a step back. Rather than getting overwhelmed, I decided to take it one day at a time. I'm not programming myself for failure by saying "I won't make it". I just work through that big book page after page. Some days, I don't get to the number of pages I was set upon. The next day, I do more than what was planned, so it balances itself out. As of now, I'm half a day ahead of schedule. It's not much, but it's way better than being late. 

So I guess I didn't do so bad in the end... Yet, I only have one thing to say: TGID! (Thank God It's December!) As usual, the Christmas spirit will do wonders for me, and even more so since my husband is coming home for Christmas Eve. His new company gave him December 24th and 26th off so he could come back to Brittany to be with us, and we're so happy and grateful for it! And the kids and I will spend New Year's Eve in the South with him (in his tiny one-room apartment, it's gonna be rock 'n' roll! Thank God for my mother in law who's gonna watch the kids at her house so I can get some work done while Olivier is at work too.)

So, for December, I decided to pick the word FUN! This time, I didn't pick an ambitious program where I get to tickle old fears that end up exploding in my face. I just wanna have fun :
- in my job (because that big book is quite enjoyable)
- with the kids (we are so happy to open our Advent calendars each morning)
- with my husband when we're together
- and when I get to unwind as well. I'm almost at the end of a great novel about WWII and I intend to read only romance novels or cute comic books for the rest of the month. Said novel is really good but not quite what I need these days. I'd rather read love stories than torture scenes in the Gestapo offices!

So, goodbye November, you won't be missed, and hello December, let's have a blast!

Positive Thinking Happiness Small Blessings

Photo found on Pinterest and illustration by me, made with A Beautiful Mess app. 

Premiers froids

$
0
0
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD

Ça y est, le froid s'installe, il est temps de sortir les bonnets, les écharpes, les moufles, les bottes fourrées, tout ce qui peut nous tenir chaud ! Bon, du côté des bottes, je n'ai toujours pas craqué pour une paire de UGG, je n'arrive pas à me décider en fait, sur les autres, je trouve ça joli, mais sur moi, j'ai envie de partir en courant. (Ce qui me réchaufferait aussi, quand on y pense.) Par contre, pour le bonnet, je suis parée. J'ai reçu ce très joli bonnet bordeaux de la part d'Headict et je n'en reviens pas comme il est douillet avec sa doublure en polaire ! En plus, il a un petit côté régressif avec son pompon et il est assorti à la couleur de mon rouge à lèvres. Il n'en fallait pas plus pour me séduire. Un mot à propos de ma tenue, je porte une chemise Kiabi grandes tailles, j'ai craqué pour ses couleurs, ses carreaux, bien évidemment, et ses rivets sur les épaules. Je l'aime beaucoup, elle est super confortable tout en ayant du style. Et elle va très bien avec ce blouson en simili cuir que je portais assez peu jusqu'à présent. J'hésite encore à le donner, c'est un peu idiot de le garder alors que je ne le porte qu'avec une seule tenue, d'autant que ma chemise va aussi très bien avec ce gilet beige. Mais en attendant, j'aime bien ce look coloré et facile à vivre !

Cold weather is upon us, it's time to wear beanies, scarves, gloves and sheepskin boots - anything that can keep us warm. Regarding the boots, I haven't settled yet on a pair of UGGs, I still find them very pretty on other people, but when I try them on, it makes me want to run away screaming (which would keep me warm at least). But I don't have to worry on the beanie front since I received this beautiful burgundy beanie from Headict. I can't believe how cozy and warm it is with its fleece lining! Also I feel like a kid again with the pompom and its color is a perfect match for my lipstick, so I'm in love. A few words about my outfit, I'm wearing a plus-size shirt from the French brand Kiabi, I love its colors, its pattern, of course, and the decoratives studs on the shoulders. It's quite comfy yet stylish, and it looks great with this faux leather jacket I don't wear very often. I still don't know if I'm gonna keep it, it seems a bit silly to wear it with only one outfit, so I might give it away, especially since the shirt looks very good too with this beige cardigan. But still, I love this colorful and comfy outfit!

Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Headict Ellos Kiabi 3 Suisses Taillissime Fashion Blogger OOTD
Bonnet / Beanie : Headict
Blouson /Jacket : Ellos (old)
Chemise / Shirt : Kiabi (sold out)
Jegging(s) : 3 Suisses (old)
Bottes / Boots : Taillissime (old)

Les petits bonheurs de ma semaine #29

$
0
0
Pensée positive Bonheur Small Blessings Grateful

La semaine a été plutôt compliquée, avec quelques gros coups de stress, mais je n'oublie pas pour autant mon mot du mois et j'ai pris le temps, chaque jour, de m'amuser à mettre en scène les thés que je découvre au quotidien dans mon calendrier de l'Avent. Les enfants m'ont offert de beaux moments de détente et je suis heureuse d'avoir pris le temps, pour eux, de décorer la maison. Le dîner aux chandelles de jeudi soir restera gravé dans ma mémoire car il avait un avant-gout de Noël. J'aime quand le bonheur me surprend comme ça, quand je ne m'y attends pas, et qu'un soir ordinaire en plein milieu de la semaine se transforme en moment magique, juste parce qu'on a allumé quelques bougies et qu'on est content d'être ensemble !

Et sinon, la semaine en photos, ça donne ça :

- samedi, le sexy quadra est avec nous pour 24h, on en profite pour sortir les décorations de Noël et j'accroche sur la porte de la salle à manger sa couronne préférée. C'était une très, très belle journée.

- dimanche, énorme coup de blues après avoir déposé le sexy quadra à l'aéroport. Pour me changer les idées, je sors mon livre de tarot. Ma mère pratiquait assidûment l'astrologie et les tarots qu'elle utilisait comme outils de développement personnel. Je n'ai pas le quart de ses connaissances mais, depuis septembre, en plus du mot du mois, je tire une carte de tarot. En fin de mois, je prends l'excellentissime The Tarot According To You: A Workbook de Nancy Garen et je fais le bilan de ce que j'ai vécu pendant ces quatre semaines. A chaque fois, c'est d'une précision stupéfiante. Cette fois encore, j'y trouve écrits noir sur blanc tous les états émotionnels par lesquels je suis passée en novembre. Quand je referme le livre et le cahier dans lequel je prends des notes, je suis calme et apaisée et prête à accueillir décembre !

- lundi, voilà décembre justement, il est l'heure d'ouvrir nos calendriers de l'Avent ! Playmobil pour les enfants, Dammann Frères pour moi, je me régale tous les jours en découvrant de nouveaux thés ! (J'ai eu de la chance, jusqu'ici, je n'en connaissais qu'un !)

- mardi, je sors le mug Père Noël, kitsch à souhait mais qui accompagne si bien le thé Flocons d'épices. Ses arômes d'orange et de pain d'épice sur une base de thé noir m'ont enchantée !

- mercredi, on termine la déco de la maison. Pour une fois, je n'ai pas envie de tout sortir, de tout décorer. Du coup, je choisis une approche plus minimaliste avec ces trois bougeoirs et je crois bien que c'est le détail que je préfère cette année !

- jeudi, j'ai profité de l'anniversaire de Poupée Rousse et de sa collaboration avec Jésus Sauvage pour commander ces magnifiques boucles d'oreilles qui, depuis, ne me quittent plus !

- vendredi, je ne me lasse pas d'admirer ces "grappes" d'orchidées. Comme elles sont fleuries depuis plusieurs semaines déjà, j'immortalise leur beauté avant qu'elles se fanent.

- vendredi encore, je termine la semaine avec un Rooibos (citron vert, orange sanguine et clémentine). C'est une révélation. Moi qui clamais encore haut et fort il y a quelques mois que je n'aimais pas le rooibos, c'est drôle de voir mes goûts évoluer !

Et vous, comment s'est passé votre semaine ?

Les Trésors de la blogo 2014 semaine #48

$
0
0
J'ai été très peu présente sur la blogo cette semaine, marathon professionnel oblige, mais j'ai quand même réussi à vous dénicher ces quatre perles que je tenais absolument à vous montrer ! Bonne lecture et bon dimanche !

I didn't have much time to read blogs this week, I'll be working my a** off for most of the month, but I managed to find these gems and I really wanted to share them with you. Have a nice Sunday, you all!

Les plus belles chaussures de la semaine : de la semaine ? Que dis-je, du mois, voire même de l'année ! Maëlis a conçu ces richelieux en collaboration avec Maurice Manufacture et nous propose en prime un très joli look de saison ! (J'en profite pour souhaiter une belle et longue vie à Panda Living, un blog lifestyle que Maëlis vient d'ouvrir en plus de son blog mariage La fiancée du panda !)

Panda Living - Shoe love - mes richelieux Maurice Manufacture
The most beautiful shoes of the week! Or the month! Or even the year! Maëlis designed these gorgeous shoes with Maurice Manufacture and wears them with a beautiful winter outfit. (Also, let's give a warm welcome to Panda Living! Maëlis, who already has a great wedding blog called La fiancée du panda, decided to open a lifestyle blog as well, and I love it!)

Une super idée de cadeau de Noël pour les enfants : allez vite découvrir sur le blog d'Elisa comment une petite entreprise alsacienne se propose de donner le goût de la lecture et de l'écriture aux enfants ! J'ai souscrit deux offres découverte tout de suite après avoir exploré leur site !

Et Dieu créa - Rêve aux lettres
A great idea for kids! A small French company offers to make them like reading and writing thanks to an adventure they receive in the mail! 

Le lookbook de Vanoue pour les fêtes de fin d'année : ce que j'en pense tient en un mot et en deux syllabes : CA-NON !!!

The Curvy and Curly Closet - Comment sh'abiller pour les fêtes de fin d'année quand on est ronde ? 
Vanoue's lookbook for the holidays. One word, two syllables : GOR-GEOUS!!!

Un très joli look d'automne : j'adore la capeline de Bee et les couleurs de ce look !

Mamachic and Berries - La capeline Zara, le must-have de l'hiver
A beautiful outfit for fall: I love Bee's hat and the colors of this look!

Gambettes Box - décembre 2014 - On veut que ça brille !

$
0
0
Ce mois-ci, la Gambettes Box nous propose une collaboration avec la blogueuse Make My Lemonade. Si j'ai adoré découvrir sur le blog de Lisa comment lui est venue l'inspiration pour ces deux collants, je dois reconnaître que je suis un peu mitigée sur le contenu de la box. 

Make My Lemonade Christmas Tights Fashion

Make My Lemonade Christmas Tights Fashion
Make My Lemonade Christmas Tights Fashion

En effet, je m'attendais à quelque chose de plus clinquant pour les fêtes. Autant je suis complètement séduite par les collants couture à liseré doré, autant je suis plus sceptique sur les collants mi-noir, mi-plumetis. D'abord parce qu'on a déjà eu beaucoup de collants plumetis depuis les débuts de la box (ce doit être la quatrième paire en deux ans, si ma mémoire est bonne, dont trois rien que cette année) et ensuite pour des raisons plus personnelles puisque, au vu de ma morphologie, ce type de collants ne me va pas du tout. Je suis trop petite et trop ronde pour que l'effet "on dirait que je porte des bas" soit joli sur moi. Cela dit, quand je regarde la photo de présentation, je me dis que c'est la première fois qu'une paire de collants me paraît aussi sexy quand elle est portée sans vêtement. Je doute de vous les présenter comme ça dans un look, mais ça donne effectivement envie de les porter sans rien, avec juste un joli pull. 

Make My Lemonade Christmas Tights FashionMake My Lemonade Christmas Tights Fashion
Make My Lemonade Christmas Tights Fashion

Autre petit bémol sur cette box, je regrette son manque de générosité. Zut, c'est Noël, après tout ! J'aurais été contente d'y trouver ne serait-ce que des confettis dorés mais là, non, rien, juste les deux collants et les photos. Evidemment, ça ne remet pas en cause mon abonnement, ni l'affection que je porte à cette box à qui je souhaite un joyeux anniversaire. (Deux ans déjà !) Et je suis déjà impatiente de porter les collants Wizz. Mais je suis quand même un peu déçue, cette édition n'est pas assez festive à mon goût. (C'est drôle, je m'étais déjà plainte l'année dernière à la même période !)

Et vous, vous en pensez quoi ?

Viewing all 662 articles
Browse latest View live